Pat60 et son WC52
+10
micka3945
Sleipner
mrdodge11
dodge37
Hub08
ryan60
DODGE 66
vlr2a
Hervé
Pat60
14 participants
TROC - DODGE :: Accueil, Réglement du forum et présentation des nouveaux... :: Présentation des membres...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pat60 et son WC52
Coucou, un petit nouveau que va arriver dans quelques semaine e avec son WC 52, rapatriement de mes
Terres aux nouvelles et tout dans un lieu historique car la ou l'on vie, des batailles de char, on eux lieu jusqu'à Beauvais.
Pat60
Voila la présentation de Pat...Le monde et petit sur les forums...
Présentation
Nouveau message pat60 Hier à 23:10
Bonsoir à Tous,
Je vais essayer de faire rapide mais sa va être long.
Je suis originaire de la Manche, pas loin d'Utah Beach et de Sainte Marie du Mont, les parents étant restaurateur étant gosse, j'ai baigné dans le kaki à partir de 5 ans, surtout dans les véhicules quant il y avait des cérémonies du 6 juin, j'ai 34 ans maintenant et j'ai toujours ses souvenirs de gosses, pour raison professionnel, je suis dans l'Oise maintenant mais les parents sont en retraite dans les environs de Sainte Mère Église, donc, je reste toujours dans le milieu si on peu dire.
Étant passionné de Citroën en 1er, un de mes meilleurs amis et voisin, Tractioniste et Citroneniste, à une petite passion comme moi pour les véhicules militaire, il a eu une Willys (vendue a son grand désespoir), on est pas amis pour rien du coup, enfin bref, la suite va venir avec lui (car il reprend une Jeep l'année prochaine).
Pour reprendre le fil de l'histoire, le voisin de mes parents, vend son WC 52 (il vend sa DS aussi, mais j'en ai eu 3, je passe à autre chose), je lui propose de me vendre son truc, sa conjointe en veux cher et moi moins, jusque là, tout est normale, entre 2 que Mme va papoter avec mon épouse et notre fille, il me donne le tarif sur papier pour rester discret, et je dit banco .
Maman (mon épouse) sachant mon désire depuis longtemps sur ma 2eme passion, (si vous suivez, vous aurez compris), est OK aussi, cool.
Donc pour l'histoire, si tout ce passe normalement, vers le 14/15 décembre, je prend possession de l'engin, qui n’est as de 44 mais des année 60 de mémoire (restauration antérieur en Belgique, je donnerai le pédigrée quant je l'aurai), bah oui, je suis pas tout les jours à coté et quant j'ai roulé avec à l'époque, je faisait pas trop attention à ce détail mais quant il y a du plaisir...
On descend en train et on le remonte par la route avec mon ami et voisin, de la Manche jusqu’à l'Oise par la route de la côte, ça va être long mais bien, on va refaire l’histoire à notre sauce, avec bien sur de nombreux arrêt (et pas que pour l’essence), je l'ai aidé à ramener sa 11B de 38 de Cognac, il me doit bien ça.
Pour info, le bébé n'as pas de portes et en plein mois décembre, ça va être tendu mais bon, la Normandie ça me connait et mon ami à déjà fait les Ardennes en Jeep alors.....
Je vous donne une petite photo du bébé avec son actuel propriétaire au volant, qui malheureusement, pour soucis de santé ne peu plus sortir de chez lui, 2/3 petits gros détail ne vont pas (comme la petite marche rajoutée coté conducteur, je vais l'enlever).
PS: quelqu'un aurai pas 2 porte à me dépanner le temps de le remonter car mon pote est un peu frileux quant même, moi perso, ce sera Rangers, chaussette de l'armée, combi de ski, gants, bonnet et même sac de couchage pour la nuit. lol!
A bientôt.
Pat.
Terres aux nouvelles et tout dans un lieu historique car la ou l'on vie, des batailles de char, on eux lieu jusqu'à Beauvais.
Pat60
Voila la présentation de Pat...Le monde et petit sur les forums...
Présentation
Nouveau message pat60 Hier à 23:10
Bonsoir à Tous,
Je vais essayer de faire rapide mais sa va être long.
Je suis originaire de la Manche, pas loin d'Utah Beach et de Sainte Marie du Mont, les parents étant restaurateur étant gosse, j'ai baigné dans le kaki à partir de 5 ans, surtout dans les véhicules quant il y avait des cérémonies du 6 juin, j'ai 34 ans maintenant et j'ai toujours ses souvenirs de gosses, pour raison professionnel, je suis dans l'Oise maintenant mais les parents sont en retraite dans les environs de Sainte Mère Église, donc, je reste toujours dans le milieu si on peu dire.
Étant passionné de Citroën en 1er, un de mes meilleurs amis et voisin, Tractioniste et Citroneniste, à une petite passion comme moi pour les véhicules militaire, il a eu une Willys (vendue a son grand désespoir), on est pas amis pour rien du coup, enfin bref, la suite va venir avec lui (car il reprend une Jeep l'année prochaine).
Pour reprendre le fil de l'histoire, le voisin de mes parents, vend son WC 52 (il vend sa DS aussi, mais j'en ai eu 3, je passe à autre chose), je lui propose de me vendre son truc, sa conjointe en veux cher et moi moins, jusque là, tout est normale, entre 2 que Mme va papoter avec mon épouse et notre fille, il me donne le tarif sur papier pour rester discret, et je dit banco .
Maman (mon épouse) sachant mon désire depuis longtemps sur ma 2eme passion, (si vous suivez, vous aurez compris), est OK aussi, cool.
Donc pour l'histoire, si tout ce passe normalement, vers le 14/15 décembre, je prend possession de l'engin, qui n’est as de 44 mais des année 60 de mémoire (restauration antérieur en Belgique, je donnerai le pédigrée quant je l'aurai), bah oui, je suis pas tout les jours à coté et quant j'ai roulé avec à l'époque, je faisait pas trop attention à ce détail mais quant il y a du plaisir...
On descend en train et on le remonte par la route avec mon ami et voisin, de la Manche jusqu’à l'Oise par la route de la côte, ça va être long mais bien, on va refaire l’histoire à notre sauce, avec bien sur de nombreux arrêt (et pas que pour l’essence), je l'ai aidé à ramener sa 11B de 38 de Cognac, il me doit bien ça.
Pour info, le bébé n'as pas de portes et en plein mois décembre, ça va être tendu mais bon, la Normandie ça me connait et mon ami à déjà fait les Ardennes en Jeep alors.....
Je vous donne une petite photo du bébé avec son actuel propriétaire au volant, qui malheureusement, pour soucis de santé ne peu plus sortir de chez lui, 2/3 petits gros détail ne vont pas (comme la petite marche rajoutée coté conducteur, je vais l'enlever).
PS: quelqu'un aurai pas 2 porte à me dépanner le temps de le remonter car mon pote est un peu frileux quant même, moi perso, ce sera Rangers, chaussette de l'armée, combi de ski, gants, bonnet et même sac de couchage pour la nuit. lol!
A bientôt.
Pat.
Dernière édition par Pat60 le Sam 17 Nov - 15:36:42, édité 1 fois
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Bienvenue chez nous Pat...
_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Re: Pat60 et si WC52
Bienvenue au club
vlr2a- Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 67
re
bienvenue a toi et a ton futur beep , belle présentation avec photo comme on aime
DODGE 66- Localisation : vernet les bains
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 66
Re: Pat60 et son WC52
Bienvenue amis de l'Oise! Belle présentation!
ryan60- Modérateur
- Localisation : liancout 60
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 45
Re: Pat60 et son WC52
Pat60 a écrit: vers le 14/15 décembre, je prend possession de l'engin, qui n’est as de 44 mais des année 60 de mémoire
Pat.
J'ai pas tout compris, elle vient d'ou cette présentation par rapport à l'originale qui ne faisait que deux lignes ?
Un Dodge qui n'est pas de 44 mais des années 60, peut-on m'expliquer ?
A+
Invité- Invité
Re: Pat60 et son WC52
Fargo a écrit:J'ai pas tout compris, elle vient d'ou cette présentation par rapport à l'originale qui ne faisait que deux lignes ?Pat60 a écrit: vers le 14/15 décembre, je prend possession de l'engin, qui n’est as de 44 mais des année 60 de mémoire
Pat.
A+
C'est le pouvoir de l'Administrateur...( car c'est moi qui l'ai rajouter...)
La nuit certain dorment et les autres se promènent sur les forums voisins avant d'aller au taf....
_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Re: Pat60 et son WC52
Bonjour à Tous,
J'ai pas compris ce qu'il c'est passé pour moi aussi sur ma présentation, mais tout est revenue dans l'ordre.
Pour répondre à Fargo, j'ai pas l'historique complète de l'engin, pourtant, j'aurai eu le temps en 4 ans que le propriétaire le possède et que je traine avec lui.
Il l'as eu par un ami Belge qui l'avais restauré à l'époque et de mémoire, il date pas de 44 mais doit venir d'un surplus des années 60 comme cela ce faisait encore pour la guerre d'Algérie, un ex armée Française passé en 2 seconde guerre, comme souvent.
J'en dirais plus quant j'aurais les infos ou le véhicule complet, ce serra mieux.
Pat60.
J'ai pas compris ce qu'il c'est passé pour moi aussi sur ma présentation, mais tout est revenue dans l'ordre.
Pour répondre à Fargo, j'ai pas l'historique complète de l'engin, pourtant, j'aurai eu le temps en 4 ans que le propriétaire le possède et que je traine avec lui.
Il l'as eu par un ami Belge qui l'avais restauré à l'époque et de mémoire, il date pas de 44 mais doit venir d'un surplus des années 60 comme cela ce faisait encore pour la guerre d'Algérie, un ex armée Française passé en 2 seconde guerre, comme souvent.
J'en dirais plus quant j'aurais les infos ou le véhicule complet, ce serra mieux.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Je pense que tu veut dire qu'il a été reconditionner dans les années 60 ...
Mais quand tu l'aura rapatrier chez toi donne nous le n° de chassi et certains te trouverons sans doute sa date exacte...
Mais quand tu l'aura rapatrier chez toi donne nous le n° de chassi et certains te trouverons sans doute sa date exacte...
_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Re: Pat60 et son WC52
Pat60 a écrit: ..... il date pas de 44 mais doit venir d'un surplus des années 60 .......
Pat60.
On ne se connait pas mais je vois que tu fais tes premières armes dans le monde du Dodge.
Tu vas en entendre beaucoup, il y a même des endroits sur la toile (ou tu es inscrit) qui sont champions pour les co....ie.
Pour info, les prototypes des WC en 3/4-ton datent de 1941.
La production à commencé en 1942 pour s'arrêter en 1945.
Il n'y a pas eu de Dodge construit après cela.
Si maintenant, tu veux une petite idée de la date de production de ton futur camion, donne moi son n° de châssis, pas celui qui est sur les papiers, celui qui est frappé sur l'avant du longeron gauche et je te donnerai la période à laquelle il est sorti d'usine.
A+
Invité- Invité
Re: Pat60 et son WC52
Bike venue ici, pour corriger Fargo si je peux me permettre, pas de WC produits après 45 mais des Dodge, il y en a eu!
Hub08- Participant Sur Actif........
- Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Pat60 et son WC52
Merci pour vos conseil, je regarderais tout ça il sera à la maison.
Pat60.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Hub08 a écrit:Bike venue ici, pour corriger Fargo si je peux me permettre, pas de WC produits après 45 mais des Dodge, il y en a eu!
Bien évidemment que tu peux te permettre.
Pas de Dodge WC construit après 1945, mais la marque continuera à exister pendant des décennies.
A+
Invité- Invité
Re: Pat60 et son WC52
Merci pour l’accueil.
Pour faire attendre, je regarde quelques détails sur mes anciennes photos.:
Je pense devoir déplacer les plaques d'immatriculation, changer les feux car de mémoire, il a maintenant des bavettes arrière et des feux de camion...
Je vais changer les tissus des sièges:
Je ferai surement une grosse restauration dans quelques temps, j'ai ma 15/6 à finir avant et j'aimerai en profiter un peu aussi, même si il est un peu en mode KKCC , je ne dit rien, l'actuel proprio (l'a acheté comme ça) est un ancien d’Algérie et il avait sauté sur une mine à l'époque avec WC52, ce qui lui a sauvé la vie et ce aussi pourquoi il en a fait l'acquisition il y a 5/6 ans, actuellement, il ne peu plus s'en servir donc je le récupère pour un devoir de mémoire.
Pat60.
Pour faire attendre, je regarde quelques détails sur mes anciennes photos.:
Je pense devoir déplacer les plaques d'immatriculation, changer les feux car de mémoire, il a maintenant des bavettes arrière et des feux de camion...
Je vais changer les tissus des sièges:
Je ferai surement une grosse restauration dans quelques temps, j'ai ma 15/6 à finir avant et j'aimerai en profiter un peu aussi, même si il est un peu en mode KKCC , je ne dit rien, l'actuel proprio (l'a acheté comme ça) est un ancien d’Algérie et il avait sauté sur une mine à l'époque avec WC52, ce qui lui a sauvé la vie et ce aussi pourquoi il en a fait l'acquisition il y a 5/6 ans, actuellement, il ne peu plus s'en servir donc je le récupère pour un devoir de mémoire.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Il te manque le crochet de remorque, il en traine en ce moment sur LBC. Avec un peu de chance, il y en a peut-être même un sur la route.
Hub08- Participant Sur Actif........
- Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Pat60 et son WC52
Quelqu'un aurait un avis sur les arceaux de bache arrière:adaptation post war,armée française ou fabrication maison?
Invité- Invité
Re: Pat60 et son WC52
J'avais vue qu'il me manquer un truc derrière pour la remorque, c'est ballot pour la caravane .
Pour les arceaux de caisse, il a l'as eu comme ç et viens de Belgique avant lui alors je pourrai pas répondre.
Je descend le chercher le 14, je lui poserai un peu plus de questions et vous aurez des photos rescentes enfin, si on arrivent a rentrer à la maison.
Pat60.
Pour les arceaux de caisse, il a l'as eu comme ç et viens de Belgique avant lui alors je pourrai pas répondre.
Je descend le chercher le 14, je lui poserai un peu plus de questions et vous aurez des photos rescentes enfin, si on arrivent a rentrer à la maison.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
L'Avesnois a écrit:Quelqu'un aurait un avis sur les arceaux de bache arrière:adaptation post war,armée française ou fabrication maison?
Tout d'abord, bienvenue sur le site Pat60.
Nous te souhaitons, patience et persévérance pour la restauration de ton dodge pour un travail soigné et non dans la bricole.
Pour faire réponse à l'Avesnois, les arceaux sont en bois et dans l'armée française, ils le sont aussi restés.
A mon avis, dans la situation actuelle, je pencherai pour une adaptation personnelle de tubes métalliques à virer dés que Pat60 entamera sa restauration.
Il trouvera les infos nécessaires aux pièces de bois ( bancs, dossiers, arceaux, cales, plancher) sur le site FDWC.
Cordialement.
dodge37- Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Re: Pat60 et son WC52
dodge37 a écrit:L'Avesnois a écrit:Quelqu'un aurait un avis sur les arceaux de bache arrière:adaptation post war,armée française ou fabrication maison?
Tout d'abord, bienvenue sur le site Pat60.
Nous te souhaitons, patience et persévérance pour la restauration de ton dodge pour un travail soigné et non dans la bricole.
Pour faire réponse à l'Avesnois, les arceaux sont en bois et dans l'armée française, ils le sont aussi restés.
A mon avis, dans la situation actuelle, je pencherai pour une adaptation personnelle de tubes métalliques à virer dés que Pat60 entamera sa restauration.
Il trouvera les infos nécessaires aux pièces de bois ( bancs, dossiers, arceaux, cales, plancher) sur le site FDWC.
Cordialement.
Merci Dodge 37
Invité- Invité
Re: Pat60 et son WC52
Merci Dodge37, quant je l'aurai, je ferai des photos plus détaillés mais ayant une restauration déjà en cours, je vais rouler avec comme ça pour en profiter un peu, autrement la direction va crier....
Pat60.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
J-5 pour le rapatriement.
L'ami qui le possède étant plus valide, un ami à lui l'a remis en route aujourd'hui, quelques misères avec la batterie (un classique après 2 ans sans bouger), il a fait le réglage de l'allumage, l’embrayage après quelques tour de roue va bien mais soucis avec le réservoir, le carbu s'encrasse, normale aussi.
Donc vendredi, avant d'y aller, passage dans un centre auto pour prendre 2/3 filtre à essence et de la durite.
Purge des freins et démontage du réservoir et nettoyage car on va pas faire 40km en mode nourrisse.
Autrement, tout va bien pour lui, il est rapatrié chez lui (j’espère pas sous la pluie autrement c'est signe de cul cul mouillé vendredi en Normandie (50), de toute façon, la météo annonce de l'eau mais quant même.
Pat60.
L'ami qui le possède étant plus valide, un ami à lui l'a remis en route aujourd'hui, quelques misères avec la batterie (un classique après 2 ans sans bouger), il a fait le réglage de l'allumage, l’embrayage après quelques tour de roue va bien mais soucis avec le réservoir, le carbu s'encrasse, normale aussi.
Donc vendredi, avant d'y aller, passage dans un centre auto pour prendre 2/3 filtre à essence et de la durite.
Purge des freins et démontage du réservoir et nettoyage car on va pas faire 40km en mode nourrisse.
Autrement, tout va bien pour lui, il est rapatrié chez lui (j’espère pas sous la pluie autrement c'est signe de cul cul mouillé vendredi en Normandie (50), de toute façon, la météo annonce de l'eau mais quant même.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
J'ai bien peur que ton problème de réservoir ne se limitera pas au seul nettoyage ....bonne route .
mrdodge11- Modérateur
- Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Pat60 et son WC52
mrdodge11 a écrit:J'ai bien peur que ton problème de réservoir ne se limitera pas au seul nettoyage ....bonne route .
Avis partagé avec Mrdodge au sujet du réservoir car nous connaissons bien le problème.
Aussi, nous t'invitons à prendre connaissance du sujet "réservoir" dans la rubrique mécanique; cela te donnera un aperçu de ce que tu risques de trouver pour le tien.
Un nettoyage à la "système D" comme j'ai pu en lire, aura peu d'effet.
Va d'abord sur le sujet, et tu comprendras ce dont on veut attirer ton attention.
Il t'appartiendra ensuite de faire comme tu l'entends mais en connaissance de cause.
dodge37- Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Re: Pat60 et son WC52
Merci pour vos conseils, je vais regarder de plus prêt mais je débute pas dans le domaine du rapatriement de veille casserole même avec mon jeune âge, j'ai commencé à l'âge de 5 ans dans le kaki et pas en mode kkcc, etape suivante les Citroën et l'hydraulique, ça vous parle un peu?
Le pépère est à 20 mètres de chez mes parents et la persone qui le remet en route peu donner des cours à certains ici, donc sans pété plus haut que mon c.l, je pense que le papy va rentrer par la route, les vétérans en on chier avant nous et pour le respect de leur mémoire, je met un point d'honneur a rentrer par la route et qui plus est par la route entre Saint Mère Église et les environs de Beauvais.
Je respect et comprend que tout conseils est bon à prendre mais pour moi, c'est un devoir de mémoire autant pour ceux qui on fait 39/45 que le propriétaire et ami de ce Dodge qui a fait l'Algerie et dont le même camion lui a sauvé la vie.
Et il y à plus fou que moi, il y a le vent des globes, même si c'est pas le même budget ou alors je monte un mat et je prend la bâche comme voile.
Pat60.
Le pépère est à 20 mètres de chez mes parents et la persone qui le remet en route peu donner des cours à certains ici, donc sans pété plus haut que mon c.l, je pense que le papy va rentrer par la route, les vétérans en on chier avant nous et pour le respect de leur mémoire, je met un point d'honneur a rentrer par la route et qui plus est par la route entre Saint Mère Église et les environs de Beauvais.
Je respect et comprend que tout conseils est bon à prendre mais pour moi, c'est un devoir de mémoire autant pour ceux qui on fait 39/45 que le propriétaire et ami de ce Dodge qui a fait l'Algerie et dont le même camion lui a sauvé la vie.
Et il y à plus fou que moi, il y a le vent des globes, même si c'est pas le même budget ou alors je monte un mat et je prend la bâche comme voile.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Humm, je suis passé voir la partie réservoir en section mécanique, réservoir cloisonné, c'est bon ça...
Je vais voir si il tourne mieux dans la semaine car l'ancien va vider le réservoir et faire de nouveau essai, prions mes frères.
Autrement, retour en nourrice, ça va mettre un peu plus de piquant sur la route et arrivé à la maison, on ouvre, sablage et traitement.
Pat60.
Je vais voir si il tourne mieux dans la semaine car l'ancien va vider le réservoir et faire de nouveau essai, prions mes frères.
Autrement, retour en nourrice, ça va mettre un peu plus de piquant sur la route et arrivé à la maison, on ouvre, sablage et traitement.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Très bien Pat60.
Tu sais à présent de quoi il s'agit.
Par contre, un simple nettoyage du réservoir, ne résoudra le problème que momentanément.
Il se produira à nouveau une boue constituée de particules de rouille qui obstruera tes canalisations et surtout filtre.
Tu n'auras d'autres solutions que de prendre une mesure radicale avec le réservoir.
C'est certes, un boulot de restauration qui ne se voit pas et est couteux, mais il s'avère utile.
Bon courage sur le chemin et travaux par la suite.
Tu sais à présent de quoi il s'agit.
Par contre, un simple nettoyage du réservoir, ne résoudra le problème que momentanément.
Il se produira à nouveau une boue constituée de particules de rouille qui obstruera tes canalisations et surtout filtre.
Tu n'auras d'autres solutions que de prendre une mesure radicale avec le réservoir.
C'est certes, un boulot de restauration qui ne se voit pas et est couteux, mais il s'avère utile.
Bon courage sur le chemin et travaux par la suite.
dodge37- Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Re: Pat60 et son WC52
Merki .
Pat60.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Le bébé est assuré, quant même, faut pas jouer avec les bonhommes bleus et c'est pas discret ce type de jouet sur les routes.
Après vos conseils, le réservoir étant cloisonné, on fera un nettoyage rapide pour voir l'état du drame si il y a, c'est peut être rien, j'y crois, j'y crois (rien à voir avec le volatile noire).
J'ai eu quelques infos, il est noté sur la CG, en 1ere date le 15/09/42 mais le N° 81701730 correspond pas à l'année, pour ça, cela reste du coté administratif, le temps qu'ils trouvent, la voiture bleue sera passé de date. lol!
De toute façon, la CG, l'assurance, et tout le reste du kit (triangle, gilet ....) seront présent et en règle donc hormis un contrôle pour curiosité, ça doit passé.
J'ai retrouvé encore une petite photo qui date un peu:
Pat60.
Après vos conseils, le réservoir étant cloisonné, on fera un nettoyage rapide pour voir l'état du drame si il y a, c'est peut être rien, j'y crois, j'y crois (rien à voir avec le volatile noire).
J'ai eu quelques infos, il est noté sur la CG, en 1ere date le 15/09/42 mais le N° 81701730 correspond pas à l'année, pour ça, cela reste du coté administratif, le temps qu'ils trouvent, la voiture bleue sera passé de date. lol!
De toute façon, la CG, l'assurance, et tout le reste du kit (triangle, gilet ....) seront présent et en règle donc hormis un contrôle pour curiosité, ça doit passé.
J'ai retrouvé encore une petite photo qui date un peu:
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Le bébé est a la maison, départ 8h15 des environs de Sainte Mère Église, arrivé à 16h a la maison, 400 km et 90L de carburant.
Plus de détails demain et les photos bien sur.
Pat60.
Plus de détails demain et les photos bien sur.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Voilà une bonne chose de faite pour toi...
Vu le temps humide que tu as dû avoir....Une bonne nuit de repos et demain tu nous raconteras tes péripéties...
Vu le temps humide que tu as dû avoir....Une bonne nuit de repos et demain tu nous raconteras tes péripéties...
_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Re: Pat60 et son WC52
Quelques photos du périple, avec Bruno, l'ami de tout les périple, au volant, la 1ere fois pour lui (comme pour moi) la conduite de ce petit jouet:
On bien rentré par la route, passage à Lisieux, fait frais:
Poste de pilotage:
Petit tour ce matin et bibi fait sa manœuvre:
La petite avec Papa:
J'ai 2 vidéos quant Bruno conduit:
https://youtu.be/qCK1QMEjry8
https://youtu.be/ye36erhiiEw
Et j'en ai à récupérer qu'il a fait.
Pat60.
On bien rentré par la route, passage à Lisieux, fait frais:
Poste de pilotage:
Petit tour ce matin et bibi fait sa manœuvre:
La petite avec Papa:
J'ai 2 vidéos quant Bruno conduit:
https://youtu.be/qCK1QMEjry8
https://youtu.be/ye36erhiiEw
Et j'en ai à récupérer qu'il a fait.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Oui, si je pouvais, je repartirais demain.... Aucun soucis mécanique sur place, la batterie était HS mais j'avais bien fait de prendre la doublette de ma 15/6, le réservoir n'a posé aucun soucis, tout marche bien navette.
Je fait des photos demain un peu plus détaillé et le hayon est HS, j'ai eu la surprise de trouver le pack pionnier fixer à l'intérieur de celui ci ???
Les housses de sièges sont rococo aussi, non?
Je vais commencer par vidanger moteur, boîte, ponts etc etc, graisser le reste et sûrement le laisser dans son jus en traitant les mauvais points, avec les produits de maintenant, et l'état général du bébé ça peu le faire et un jour, si il est sage, je lui ferai une remise en état complette, pour l'instant, j'aimerai en profiter.
Pat60.
Je fait des photos demain un peu plus détaillé et le hayon est HS, j'ai eu la surprise de trouver le pack pionnier fixer à l'intérieur de celui ci ???
Les housses de sièges sont rococo aussi, non?
Je vais commencer par vidanger moteur, boîte, ponts etc etc, graisser le reste et sûrement le laisser dans son jus en traitant les mauvais points, avec les produits de maintenant, et l'état général du bébé ça peu le faire et un jour, si il est sage, je lui ferai une remise en état complette, pour l'instant, j'aimerai en profiter.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
L'huile moteur est a la maison, la Gl4 en commande, filtre à huile et essence pareil. Demain, niveau d'huile et petite ballade, le voir a la maison et rester sans bouger pendant 3 jours me donne des boutons.
Je met quelques photos demain matin de moi en 84 avec la visite de mes amis de l'AFCVM, j'avais 6 ans à l'époque.
Pat60.
Je met quelques photos demain matin de moi en 84 avec la visite de mes amis de l'AFCVM, j'avais 6 ans à l'époque.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Je suis le gamin avec le casque:
Pour faire simple, il est au chaud au garage et vidange moteur en cour, si vous êtes sage, les photos demain de démontage pour le rentrer.
Et une vidéo du retour, le tabac, c'est tabou...Merci le Dodge :mrgreen:
https://youtu.be/8ywAdtg2uNc
Pour faire simple, il est au chaud au garage et vidange moteur en cour, si vous êtes sage, les photos demain de démontage pour le rentrer.
Et une vidéo du retour, le tabac, c'est tabou...Merci le Dodge :mrgreen:
https://youtu.be/8ywAdtg2uNc
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
De rien, j'en ai d'autres a suivre ou il ce met en décomposition pour rentrer dans le sous sol.
Pat60.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Voila comment on passe d'un modèle bâché à complètement ouvert.
Hula up, Barbatruc:
Vidange moteur faite, filtre à essence en cour de changement....Restera les 368 points de graissage, et vidange, boite, ponts, treuil et boite de transfert, l'huile est arrivée ce matin.
Pat60.
Hula up, Barbatruc:
Vidange moteur faite, filtre à essence en cour de changement....Restera les 368 points de graissage, et vidange, boite, ponts, treuil et boite de transfert, l'huile est arrivée ce matin.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Pat60 a écrit:Voila comment on passe d'un modèle bâché à complètement ouvert.
Vidange moteur faite, filtre à essence en cour de changement....Restera les 368 points de graissage, et vidange, boite, ponts, treuil et boite de transfert, l'huile est arrivée ce matin.
Pat60.
Un bon coup de peinture derrière, et le voilà réparti !
_________________
QVOS HIC NON PLVS LX
ADVERSI TOTIVS AGMINIS
MOLES CONSTRAVIT
VITA PRIAM QUAM VIRTVS
MILITES DESERVIT GALLICOS
DIE XXX MENSI APR. ANNI MDCCCLXIII
\\\\\ --- [___]°_
l_______ll__ /-O]lllll[O-
()_)()_) - - - ()_)---)_)
Sleipner- Modérateur
- Localisation : Expat Noyon oise
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 54
Re: Pat60 et son WC52
Il a réussi son CT, 2/3 points à voir sur les freins mais rien de méchant, les vidèos du CT:
https://youtu.be/oAomZ6CuPGk
https://youtu.be/1LdjsxVLc-4
https://youtu.be/q6gmhAQgR3k
https://youtu.be/1nDZ_IR_JpA
Pat60.
https://youtu.be/oAomZ6CuPGk
https://youtu.be/1LdjsxVLc-4
https://youtu.be/q6gmhAQgR3k
https://youtu.be/1nDZ_IR_JpA
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Ta fait tes plaques avec le marquage AB Pour Airborne
_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Re: Pat60 et son WC52
C'est un coup de bol, je l'ai eu comme ça, la plaque à cassée hier après une petit balade avec un pote.
Pat60.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Un ami m'a fait parvenir cette photo, étant Citroëniste, j'avais pas fait le rapport avec le Dodge au 1er abord.
Pat60.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Record battu, en plus c'est pour un garage Volvo!
Hub08- Participant Sur Actif........
- Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Pat60 et son WC52
... Et Ford !
_________________
QVOS HIC NON PLVS LX
ADVERSI TOTIVS AGMINIS
MOLES CONSTRAVIT
VITA PRIAM QUAM VIRTVS
MILITES DESERVIT GALLICOS
DIE XXX MENSI APR. ANNI MDCCCLXIII
\\\\\ --- [___]°_
l_______ll__ /-O]lllll[O-
()_)()_) - - - ()_)---)_)
Sleipner- Modérateur
- Localisation : Expat Noyon oise
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 54
Re: Pat60 et son WC52
Oui en plus, rien à voir avec Citroën, si je retrouve des photos de cet engin, j'aimerai voir l'intérieur de la cabine.
Pat60.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Hier avec le beau temps, j'ai fait une petite ballade avec le pépère, il a fallut avant de la sortir, bouger la XM Carbu, je suis pas allé loin, mais je pouvais passer.
Contact, starter, démarrage, petit temps de chauffe.
Hop, on met le pont avant, en 1er et ça doit monter un engin comme ça, bah non, planté en milieu de sortie de garage en travers.
Ni une ni deux, on déroule le treuil, un sapin et en avant Guingamp, j'arrive à hauteur du sapin, à moitié déraciné (ça tombe bien, j'ai avancé le boulot du coup), de la rien, rien de mieux, ça part en drift, tiens un autre sapin plus loin, un recommence.
Je suis passé à 5cm de la XM, le treuil l'a un peu frotté mais je suis sortis et je part faire ma ballade, ha ha, je peu le faire .
Au retour, même misère, mais en marche arrière, drift, freins et arrêt limite sur la XM à 3cm, madame regarde par la fenêtre, soyons cool et détendu, tout va bien, je maitrise .
Quelques manœuvres plus tard, je stop l'engin, je tente pas la descente de garage, soyons sérieux, il passera la nuit dehors, il en à vue d'autre.
Pat60.
Contact, starter, démarrage, petit temps de chauffe.
Hop, on met le pont avant, en 1er et ça doit monter un engin comme ça, bah non, planté en milieu de sortie de garage en travers.
Ni une ni deux, on déroule le treuil, un sapin et en avant Guingamp, j'arrive à hauteur du sapin, à moitié déraciné (ça tombe bien, j'ai avancé le boulot du coup), de la rien, rien de mieux, ça part en drift, tiens un autre sapin plus loin, un recommence.
Je suis passé à 5cm de la XM, le treuil l'a un peu frotté mais je suis sortis et je part faire ma ballade, ha ha, je peu le faire .
Au retour, même misère, mais en marche arrière, drift, freins et arrêt limite sur la XM à 3cm, madame regarde par la fenêtre, soyons cool et détendu, tout va bien, je maitrise .
Quelques manœuvres plus tard, je stop l'engin, je tente pas la descente de garage, soyons sérieux, il passera la nuit dehors, il en à vue d'autre.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Re: Pat60 et son WC52
Voila 1er panne, lors de notre ballade avec un copain, j'ai remarqué une fuite au bocal décanteur (je sais pas le nom, donc je l'appel comme ça) de la pompe à essence, aujourd'hui, avant de la sortir, j'ai voulut regarder, bah, j'aurai pas du, le joint est parti en morceau, et j'en ai pas de cette taille, tant pis, je vais charger mes branches de sapin à la main, PFUUUUhh .
Je vais commander des pièces neuves.
Pat60.
Je vais commander des pièces neuves.
Pat60.
Pat60- Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46
Page 1 sur 2 • 1, 2
TROC - DODGE :: Accueil, Réglement du forum et présentation des nouveaux... :: Présentation des membres...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|