Nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau sur le forum

Message  Invité le Mer 10 Nov 2010 - 8:13

Bonjour à tous,
Je possède un WC 51, transformé en WC 52, en bon état, bien qu'en panne en ce moment. J'ai un deuxième WC 51 à restaurer celui-là, mais je crois que je ne vais pas poursuivre par manque de temps ...
J'ai également une remorque Ben Hur 1 tonne qui, attelée à mon Dodge, me permet de faire mon bois.
J'ai également possédé une Jeep M201, que j'ai vendue il y a 3 ou 4 ans. En tous cas si j'ai vendu la Jeep assez facilement (sentimentalement parlant), je pense que je ne me séparerai jamais de mon Dodge (le WC 51 transformé). C'est un super véhicule.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  Invité le Mer 10 Nov 2010 - 10:35

Bienvenu jean-Yves cheers

Invité
Invité

Message  doudou a6 le Mer 10 Nov 2010 - 11:27

bienvenue cheers
doudou a6

Message  Invité le Mer 10 Nov 2010 - 13:21

A+
Fargo :sunny:

Invité
Invité

Message  ryan60 le Mer 10 Nov 2010 - 15:56

Bienvenue à toi !:! cheers
ryan60
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Message  Hervé le Mer 10 Nov 2010 - 16:12

Bienvenue jean -Yves ici...
Merci d'avoir fait l'effort de faire ta présentation...
Au plaisir de te lire....... Wink

Clique dessus pour l'agrandir :

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

Hervé
Admin
Admin

http://troc-dodge.forumactif.org

Message  Invité le Mer 10 Nov 2010 - 16:21

Re-bonjour,
Je vais même vous mettre quelques photos. Le message est le même que sur le "Forum Dodge Weapon Carrier", désolé par avance pour ceux qui fréquentent les deux sites.

1) - Mon Dodge tel que je l'ai acheté aux pompiers de mon village :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=15858550

2) - Tel qu'il est maintenant :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=15858550

3) - Le même au travail :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=15858550

4) - La remorque Ben Hur 1 tonne :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=15858550

5)- Enfin, mon deuxième WC 51, tel que je l'ai acheté. Je voulais complètement le restaurer, mais je n'en ai pas le temps et je pense le vendre :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=15858550

Invité
Invité

Message  Hervé le Mer 10 Nov 2010 - 16:34

1) - Mon Dodge tel que je l'ai acheté aux pompiers de mon village :

5)- Enfin, mon deuxième WC 51, tel que je l'ai acheté. Je voulais complètement le restaurer, mais je n'en ai pas le temps et je pense le vendre :

2) - Tel qu'il est maintenant :

Clique dessus pour l'agrandir :

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

Hervé
Admin
Admin

http://troc-dodge.forumactif.org

Message  Invité le Mer 10 Nov 2010 - 16:39

SACRILEGE
Tu ne touches plus au WC52, tu le rentres au garage et tu ne vas plus au bois avec.
Visiblement tu as caisse arrière "Early", il faut la changer pour ne pas la massacrer au bois.
A+

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Nov 2010 - 23:13

Bienvenue sur Troc dodge Jean-Yves Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 11 Nov 2010 - 8:52

Fargo a écrit:SACRILEGE
Tu ne touches plus au WC52, tu le rentres au garage et tu ne vas plus au bois avec.
Visiblement tu as caisse arrière "Early", il faut la changer pour ne pas la massacrer au bois.
A+
Grand merci à toi, mais pour moi le sacrilège c'est de remettre en état des véhicules à un point tel que (je suppose) un grand nombre de leurs propriétaires ne doivent plus oser mettre une roue en dehors d'un chemin carrossable !
Le Dodge est un utilitaire, 4x4 de surcroit, conçu par les Américains, c'est à dire sans dénigrer ce qu'on fait en France, conçu pour être utilisé à la rude. J'admire beaucoup, sincèrement, ces restaurations de toute beauté qui permettent de retrouver un véhicule pratiquement neuf. Mais ce n'est pas ma philosophie. Je maintiens mon Dodge en bon état et, contrairement à ce qu'on pourrait penser je ne le massacre pas en faisant du bois. Mais pour moi il est hors de question d'en faire un objet de vitrine. Je connais un peu ce dilemme avec mon Patrol. Je viens de vendre un Nissan Patrol de tout juste 20 ans d'age, pour en acheter un autre qui n'a que 8 ans. Avec mon vieux Patrol, je tentais tout, aucun bourbier, aucun couvert ne me rebutait. Mon nouveau Patrol a une carrosserie nickel, un intérieur de berline avec un tableau de bord en ronce de noyer. Il faut que je me fasse violence pour me convaincre que ce 4x4 je l'ai acheté non pas pour faire le beau en ville, mais pour faire du 4x4, aller à la chasse et également aller au bois lorsque le Dodge n'est pas indispensable.
Donc, tu vas encore crier longtemps au sacrilège, car mon Dodge, avec lequel je fais le bois depuis que je l'ai acquis en 1997, va continuer à en faire au moins aussi longtemps que je pourrai le faire moi-même !
Bien amicalement à tous, sans aucun esprit critique, bien au contraire, vis à vis de ces restaurations qui forcent l'admiration et le respect tant par le résultat visible que par le nombre d'heures et l'investissement financier que leurs propriétaires y ont consacré.
A bientôt.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 11 Nov 2010 - 10:22

Soit rassuré c'était de l'humour.
A+

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 11 Nov 2010 - 10:38

En tous cas merci à tous pour vos sympathiques messages d'accueil.

Invité
Invité

Message  petrus.axel le Jeu 11 Nov 2010 - 12:53

MMMmmmm..................... philosophie qui ne me déplaît pas plus que ca........................(Chasse à part...... mais j'ai les bras bien en l'air, hein? )(euh ca aussi c'est de l'humour, hein? d'un chasseur repenti, en plus!....je peux baisser les bras? je fatigue ? et pis Mof va ENCORE me traiter de faux-cul!!)

Ceci étant ils ont l'air d'avoir été pas trop mal conservés par les pompiers du cru ces deux engins!

bienvenue, enfin.... Very Happy
petrus.axel
Modérateur
Modérateur

Message  mof90 le Jeu 11 Nov 2010 - 20:14

et pis Mof va ENCORE me traiter de faux-cul

non non, c'était "faux jeton"...

Bienvenue Jean-Yves
mof90

Message  Invité le Jeu 11 Nov 2010 - 22:29

petrus.axel a écrit: ... Ceci étant ils ont l'air d'avoir été pas trop mal conservés par les pompiers du cru ces deux engins!

bienvenue, enfin.... Very Happy
Oui, celui qui est repeint et transformé en 52 fonctionnait parfaitement puisqu'il n'a cessé son service chez les pompiers que quand je l'ai acheté. L'autre en revanche, bien qu'en état correct est à remettre en route, car il a dû rester pas mal de temps sans servir. Celui là vient d'un service d'incendie de Haute Savoie. Le moteur n'est pas grippé, car il tourne sans problème au démarreur. Je l'avais acheté dans l'idée de le remettre en état collection (contrairement au 1er que je conserve avec sa cabine). Malheureusement je n'en ai plus le temps, ni, il faut bien le dire, la motivation. Ca fait des années qu'il est stocké dans mon hangar. Un de ces jours, je vais le ressortir, faire des photos, et le mettre en vente, avec des pièces supplémentaires qui permettront, en tout cas pour une bonne partie, de le reconstituer correctement.

Invité
Invité

Message  petrus.axel le Jeu 11 Nov 2010 - 23:10

[quote="mof90"]
et pis Mof va ENCORE me traiter de faux-cul

non non, c'était "faux jeton"...

Mon dieu Mon Dieu Mon Dieu mais c'est tout à fait exact!!!! mille pardons très cher c'était faux-jeton .... Ah vil flatteur , savez parler aux vieux cons vous, hein?

Message personnel OOOOOOOOOOOOOHHHHHHH et puis tiens?! une 231 deux 231 1 141 1 140 1 050 1 232 1 141 fuel 1 232 AT 1 non pardon 2 230 ....rien que sur la première étagère .... Ah là là ..... pauvre tête ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
petrus.axel
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Lun 15 Nov 2010 - 9:25

bienvenue à toi

perp66

Invité
Invité

Message  Mat le Lun 15 Nov 2010 - 18:46

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum Jean-Yves cheers

Mat
Mat

Message  Hub08 le Mer 24 Nov 2010 - 14:10

Bienvenue au club, chapeau les pompiers, ils ont bricolé une cabine complète sur un early sans même toucher aux caissons ni te barder le tout d'inox anti-dérapant.
Hub08
Participant Sur Actif........
Participant Sur Actif........

Message  Invité le Mer 24 Nov 2010 - 15:09

Il me semble bien qu'ils ne l'ont pas bricolé eux-mêmes, mais qu'ils l'avaient confié à un carrossier professionnel. Ce qui est sûr, c'est que la bâche en plastique a été faite sur mesures. Tout le travail de carrosserie et de sellerie a été très bien réalisé. Sur une des photo on voit une banquette à la place des sièges individuels. C'est moi qui l'ai fabriquée avec de la cornière, des planches et de la mousse récupérée sur une banquette de voiture actuelle. Je l'ai faite basculante, sur le même principe que les sièges d'origine, de façon à pouvoir accéder aux caissons inférieurs. Les sièges individuels sont trop peu pratiques quand on veut travailler et monter-descendre du camion. Par ailleurs, ils étaient bien fatigués au niveau de la sellerie. Je les ai donc mis de coté en attendant une éventuelle remise du véhicule en état collection.

Invité
Invité

Message  Sleipner le Mer 24 Nov 2010 - 22:00

Bienvenue à toi Jean-Yves !

VITA PRIAM QUAM VIRTVS
MILITES DESERVIT GALLICOS
DIE XXX MENSI APR. ANNI MDCCCLXIII

\\\\\ --- [___]°_
l_______ll__ /-O]lllll[O-
()_)()_) -  -  - ()_)---)_)