présentation du" bleu!"!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation du" bleu!"!!

Message  Invité le Dim 5 Déc 2010 - 22:34

bonjour à tous, j'ai la passion des vieux véhicules depuis assez longtemps, j'ai restauré 2 jeeps, que j'ai malheureusement vendu, j'ai ensuite restauré tracteur farmall cub, traction 11 bl, puis une 11 b de 1956 qui me sert tous les jours, une tr4 de 1962, et une citroen b12 de 1926
restaurée de a à z que je désirerai vendre pour acquérir un dodje, j'aurai aimé un diesel pour pouvoir rouler souvent, mais si c'est comme les "jeep" je n'ai pas envie de changer trop souvent les boites à vitesses. bonne soirée à tous, cordialement, paul totier.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation du" bleu!"!!

Message  petrus.axel le Dim 5 Déc 2010 - 22:46

bonsoir .... au vu de ce que je lis sur différents forums il ne semble pas que l'idée d'un Dodge diesel soit la meilleure par les temps qui courent . Ceci étant il vaut mieux attendre les commentaires pertinents des petits camarades plus au fait des tracasseries administratives . P.

Une photo de la B12 ?????
petrus.axel
Modérateur
Modérateur

photos b12

Message  Invité le Dim 5 Déc 2010 - 23:04

patientez un peu pour les photos de la b12 torpédo, il faut que je trouve comment ça fonctionne ce " bidule ".
A propos du dodje diesel, donc transformée, il parait qu'il ne passerait plus au contrôle technique en 2011, il faudrait connaître l'écart de consommation entre le diésel bruyant, et l'essence avec son 6 cylindres envoutant, j'ai conduit ces véhicules à l'armée pendant mon service militaire, ( la consommation n'était pas notre problème ) c'est vrai que j'aimai bien le dodje, mais sur le mou, ce n'était pas terrible. bonne soirée.

Invité
Invité

Message  petrus.axel le Dim 5 Déc 2010 - 23:16

re bonsoir ;

tout est question de savoir combien de fois vous serez sur le mou et combien de fois sur le dur...

petite anecdote : A JOYEUSE un jour je conversais avec les pompiers locaux devant un Dodge et 2 Toyota et je leur dis "vous devez être contents d'avoir ce matériel plus moderne ?"

Et le chef de corps rigolard de me rétorquer "Moderne????? On décale TOUJOURS en premier avec le Dodge !! il est bien plus efficace!!" .... après c'est à vous de voir....

Moi j'ai oeuvré avec une Jeep moteur INDENOR .... une vraie cata! Jamais plus !

ensuite un Dodge avec carbu civil Ford .... Correct, moins gourmand , mais moins fringant .... beaucoup moins fringant ... avec un Zenith ou un Carter c'est plus pêchu ....

De toute façon nous n'allons vraiment pas vers le beau temps en ce qui concerne ce genre de véhicules .... nous sommes des dinosaures ...et donc appelés à disparaitre ...
petrus.axel
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Dim 5 Déc 2010 - 23:34

Pour casser une boîte à vitesse de Dodge, il faut le faire volontairement, c'est increvable cette mécanique là.
Maintenant diesel ou essence, c'est une question personnelle. Pour un puriste c'est un moteur essence point barre.
A+
Fargo :sunny:

Invité
Invité

Message  petrus.axel le Dim 5 Déc 2010 - 23:41

Bah ....Purs Impurs _il faut de tout pour faire un monde .... Moi le Perkins je lui reprochais surtout de balancer de l'huile un peu partout .... Mais bon ....le T 214 est lui aussi assez ....euh....."pissouillou" enfin moins qu'un WRIGHT CYCLONE ..... toutes proportions gardées bien sûr parce que si le T214 a des cylindres en bas c'est qu'il est VRAIMENT mal barré ... WAF WAF WAF!! Razz Razz Razz hum ...bon ....désolé Embarassed
petrus.axel
Modérateur
Modérateur

Message  Hervé le Lun 6 Déc 2010 - 1:31

Bienvenue Paul cheers
Merci d'avoir fait l'effort de te présenté..........

Clique dessus pour l'agrandir :

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

Hervé
Admin
Admin

http://troc-dodge.forumactif.org

Message  L'Avesnois le Lun 6 Déc 2010 - 7:28

Bienvenue à toi cheers
A plus
Geoffrey
L'Avesnois
Participant Sur Actif........
Participant Sur Actif........

Message  Sleipner le Mar 7 Déc 2010 - 14:25

Bienvenue à toi, au plaisir de te lire !

VITA PRIAM QUAM VIRTVS
MILITES DESERVIT GALLICOS
DIE XXX MENSI APR. ANNI MDCCCLXIII

\\\\\ --- [___]°_
l_______ll__ /-O]lllll[O-
()_)()_) -  -  - ()_)---)_)
Sleipner
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé