bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour a tous

Message  Invité le Dim 4 Mar 2012 - 20:33

je suis 1 jeune homme de 26ans habitant dans l'aube et voulant me lancer dans la restauration d'1 dodge ou d1 jeep...je fais parti aussi d'un groupe de reconstitution sous le nom de l'ARM je suis la pour apprendre car je débutes donc excusez moi d'avances si mes questions peuvent vous paraitre puérils!!
Cordialement Thomas

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous

Message  Hervé le Dim 4 Mar 2012 - 20:35

Bienvenue chez nous Thomas cheers
C'est comme tout, il faut bien commencer un jour...
Mais surtout lit bien les commentaires des membres avant d'acheter un dodge pour éviter de te faire plumer...... lol!

Clique dessus pour l'agrandir :

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

Hervé
Admin
Admin

http://troc-dodge.forumactif.org

Message  Invité le Dim 4 Mar 2012 - 20:41

Bien le bonjour.
Il n'y a pas de questions puériles, il n'y a que certaines réponses qui peuvent être sottes.
Donc pose toutes les interrogations que tu veux, nous essayerons d'y répondre de notre mieux.
A+

Invité
Invité

Message  mrdodge11 le Dim 4 Mar 2012 - 20:49

Bonsoir Thomas

Ce site est fait pour des gars comme toi !! C'est pour vous éviter aux bleus de se faire planter avec une daube !!

bon déjà dans ton post on sent que tu aimerais avoir une jeep mais que ton budget t'orienterais plus pour une dodge !!

sache dès à présent que ces deux véhicules sont totalement différent !! Ne choisi pas le Dodge par dépit car au final on retourne sur ces premieres amours !

Si tu veux une jeep, attend un peu de mettre suffisamment d'argent de côté pour te l'acheter ! mais ne fais surtout pas l'erreur d'acheter un Dodge pas cher, rien que parce que tu n'as pas les moyens !
Et si ton idée c'est de faire la culbute sur le dodge pour te payer ta jeep, c'est mort, car un dodge coûte plus cher qu'une jeep à restaurer et tu risques fort d'avoir ainsi perdu du temps et même peut être des sous !!

Bref dis nous en plus !

De quel budget disposes tu réellement ?

as tu un endroit pour le stockage de ton futur véhicule chez toi ?

as tu du matériel et des compétences en matière de mécanique ?

mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Message  ryan60 le Dim 4 Mar 2012 - 21:06

Bienvenue à toi Thomas !!! cheers
ryan60
Photographe Officiel
Photographe Officiel

Message  L'Avesnois le Dim 4 Mar 2012 - 21:11

Bienvenue Very Happy
L'Avesnois
Participant Sur Actif........

Message  Sleipner le Dim 4 Mar 2012 - 21:59

Bienvenue à toi Thomas !

Pense vraiment à ce que dit MrDodge11, la place et le matos pour restaurer, primordial ! Les compétences somme toute s’acquièrent à âmes de bonne volonté...

VITA PRIAM QUAM VIRTVS
MILITES DESERVIT GALLICOS
DIE XXX MENSI APR. ANNI MDCCCLXIII

\\\\\ --- [___]°_
l_______ll__ /-O]lllll[O-
()_)()_) -  -  - ()_)---)_)
Sleipner
Modérateur
Modérateur

Message  vlr2a le Lun 5 Mar 2012 - 5:09

Bienvenue Very Happy

vlr2a

Message  mrdodge11 le Lun 5 Mar 2012 - 5:25

toi aussi matinal ??

allez je pars le pétrolier ne doit pas attendre !!
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

re

Message  DODGE 66 le Lun 5 Mar 2012 - 8:17

bonjour et bienvenue
DODGE 66

Message  dodge37 le Lun 5 Mar 2012 - 10:27

Bienvenue Thomas10000.
Comme l'on te l'a suggéré déjà, tu trouveras des conseils pour ton futur achat afin de ne pas te faire avoir.
Cacule bien ton projet de restauration et non de bricolage; qu'il soit financier, durée et volonté mais aussi sur les moyens matériels (hangar, place et outillage).
Bon courage ! Nous te suivront si tu partages ton projet avec nous.

dodge37

Message  Mat le Lun 5 Mar 2012 - 16:38

Bonjour,

Bienvenue thomas10000 Very Happy . Effectivement, suis bien les conseils de mrdodge11 Wink .

Mat
Mat

Message  Invité le Mer 7 Mar 2012 - 21:19

merci a tous de vos messages javoue que je ne mattendais pas a avoir autant de reponse....la jeep est et sera toujours 1 véhicule qui me plais mais je suis blasé et decu de largent que certaines personnes se font ou essaye de se faire en faisant monter les prix....je sais bien que c'est la loi de l'offre et de la demande mais je pense que les requins poussent le bouchon 1 peu loin...1 ami ma parler d1 dodge a restaurer avec enormement de travail dessus donc je me suis poser la question a moi mm et je me suis apercu que plus je me renseignai sur ce véhicule plus il me plaisai...c'est aussi simple que ca...Pour repondre a certaines questions...jai 1 budget assez faible...mais jai 1 atelier de mécanique qui mattends ainsi qu1 ami mécano qui veut partager laventure ac moi!!je n'es pas forcement bcp de budget mais la passion et je pense que cela aide la restauration se fera progressivement mais je suis pas du genre a abandonner facilement...étant pompier professionel jai quelques collègue en plus qui ont connu ce vehicule voila 1 bon roman pour vous decrire tous ca!!!rir pour info votre forum ma deja bcp aider face a certaines annonces du boncoin!rir!! cordialement au plaisir de vous lire!!!

Invité
Invité

Message  mrdodge11 le Jeu 8 Mar 2012 - 7:35

Bon pour commencer il te faut savoir que restaurer un Dodge à partir d'une bonne base coute environ 7000 € en faisant bien les chose et qu'ici on établi la valeur d'une base en prenant le prix de vente maxi réellement constaté auquel on retranche le prix de la restauration !

la main d'oeuvre étant perdu ou presque !!

Alors je ne veux pas te décourager mais si tu n'a pas la possibilité d'investir sur une bonne base attend un peut car un camion soit disant avec de gros travaux c'est un camion avec d'ENORMESSSSSSSS travaux !!

Les surprises t'attendent tapis dans la graisse et la rouille donc si en plus tu n'à pas les finances les années passent puis un jour le garage doit être libéré ou ta femme gueule car tu à passé le weekend sur le camion et que les travaux de la maison n'avance pas et tu te retrouve à vendre un camion démonté sur lequel tu ne récupérera pas ta mise !
parfois nos commentaires énervent certains vendeur qui n'arrivent pas à se séparer de leur dodge car ils croient que nos commentaires sont la source de leur difficulté de vente !!

que néni si ils avait été moins précipité dans leur achat et plus posé dans leur projet ils n'auraient pas perdu temps et argent !!

n'oublie pas la base!!!

Le SOIEC

mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Message  dodge37 le Jeu 8 Mar 2012 - 11:54

+ 1 !
L'expérience a parlé!

Sans oublier d'autres vendeurs souhaitant se débarrasser de leurs rougnes au prix le plus fort, comptant sur la venue d'un innocent passionné pour le flouer.
Raison pour laquelle, ils conservent pour longtemps encore leurs trésors que l'on voit réapparaître d'année en année.

dodge37

Message  Invité le Jeu 8 Mar 2012 - 13:34

bienvenue à toi thomas

perp66

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Mar 2012 - 17:27

Pourquoi ne nous dis tu pas que tu as acheté une épave de chez épave ?????????????
A+

Dernière édition par Fargo le Dim 11 Mar 2012 - 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Mar 2012 - 17:30

bonjour a tous je suis sur 1 recuperation d1 dodge ds 1 village proche de chez moi...jai été le voir il est sous les ronces et c'est 1 ami qui me fais partager sa decouverte....jai réussi a avoire quelques numéros didentification jaimerai savoir si il ya 1 site qui repertorie le numero marqué sur les dodges??merci cordialement

Invité
Invité

Message  Salmien le Dim 11 Mar 2012 - 18:50

Si tu donnes le numéro de chassis sur le forum, je suis sur que certains se feront un plaisir de te donner approximativement le mois et l'année de sortie des chaines de prod Smile
Salmien

Message  Invité le Dim 11 Mar 2012 - 19:23

2170983-S

Invité
Invité

Message  Hervé le Dim 11 Mar 2012 - 19:36

thomas10000 a écrit:2170983-S

C'est ton N° de chassie Crying or Very sad ou le N° sur le capot Question

Clique dessus pour l'agrandir :

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

Hervé
Admin
Admin

http://troc-dodge.forumactif.org

Message  Invité le Dim 11 Mar 2012 - 19:39

numero sur le capot desole il ya 1 autre numero sur 1 plaque ca vous diq quelques chose??rir 52842

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 11 Mar 2012 - 19:44

oui effectivement je risque fort d'acquerir ce dodge que vous nommez épaves... apres le service et l'histoire qu'ils ont vécu je dirai qu'"épaves" ne les qualifie pas vraiment??!! Apres c'est 1 choix je l'assume pleinement et me renseigne 1 maximum!!!Cordialement!!!

Invité
Invité

Message  mrdodge11 le Dim 11 Mar 2012 - 20:15

à ton bon coeur il te faudra environ 7000 € pour restaurer ce camion ! On sera toujours là pour te donner des conseil et en premier lieu de ne rien démonter si tu n'à pas le budget !
Car ensuite en cas d'abandon de projet on sais comment ça fini !!

Surtout si tu le récupère et qu'il est grippé ne force pas en tirant dessus tu risque de tout casser et si il n'est pas grippé surtout ne le démarre pas comme ça !

On t'expliquera !
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Dim 11 Mar 2012 - 20:39

merci bien de votre aide...javais compter 10000 euros de budget étaler sur plusieurs années...le plus important pour moi c'est surtout qu'il soit de ma region....je vais de la detection militaire et ce que je recherche ce sont des pieces de mon patrimoine pour les conserver les sauvegarder...que ca aille de la piece de monnaie médievale au dodge...et bien sur pas de faire de profil!!!!je me lance dans 1 projet enorme jen ai conscience mais je le revendique et je l'assume!!!!pour mes marquages ou trouver les bons chiffres alors pour maider sur son histoire?? j'y vais demain!!!

Invité
Invité

Message  mrdodge11 le Dim 11 Mar 2012 - 21:04

sur le châssis à l'avant gauche !!

Tu trouvera un n° commençant par 81 sur le châssis à l'avant à gauche entre la roue et le pare-choc au niveau d'un trou que tu voi sur la photo !
Grosso modo c'est entre l'amortisseur à dépression et la fixation de l'aile !
Prend un morceau de papier de verre !

Avec ce n° tu connaitra son année voir son mois et aprés tu demande une BC pour connaitre le jour exact !!
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Message  mrdodge11 le Dim 11 Mar 2012 - 21:09

ne confond pasles registration et le n° de châssis les registration c'est ceux du capot c'est génial de les avoir mais ils ne ménent à rien car on n'à pas les fichier fesant correspondre ces n° à une unités d'appartenance !
Par contre avec les n° de châssis on connais la date de sortie et donc on peut savoir si le camion à subit des modifs ( sièges, caisse arrière, grilles de phares , cabine ...;
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Lun 12 Mar 2012 - 9:49

merci pour ton aide!!! je vais allé voir ca ds la journée!!! donc pour les numéros sur le capot je ne pourrai pas savoir son histoire militaire en gros??

Invité
Invité

Message  mrdodge11 le Lun 12 Mar 2012 - 10:06

c'est exactement ça à moins que tu retrouve un marquage lisible sur le pare-choc ce qui ne m'est jamais arrivé car quant ils ont travaillé dans le civil le pare-choc souffre et la peinture et souvent arraché !

Par contre si c'est vraiment son capot ( on aura une idée avec les n° de série ) et qu'il à ces plaques en aglais au bon n° de série on peut penser qu'il n'est jamais passé dans l'armée française et ça c'est super !!

Enfin ça c'est uniquement si c'est son capot car tu sais il s'en passe des choses en 70 ans sur un véhicule !!

Regrade aussi si tu trouve une petite plaque en alu en ouvrant le capot côté chauffeur côté cabine ( là ou le capot repose sur la cabine sur le dessus ) en gros au dessus du régulateur .

C'est le n° de cabine et regare aussi au dessus de la génératrice le n° moteur ( sur le bloc au ras de la culasse côté pompe à eau )

Avec tout ça on en saura un peut plus !!
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Lun 12 Mar 2012 - 10:23

je vais essayer en effet de regarder tout ca mais jai mon ami qui a retaper deja 1 jeep qui mas dis qu'il avait tout ces marquages d'origine il m'a envoyer d'autres photos ou l'ont voit des marquages sur la peinture..je pensai mettre ces parti avec 1 éponge a l'acide oxalique pour nettoyer 1 peu et voir si ils resortait 1 peu!!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Mar 2012 - 10:26

il mas dis que javais le code TQM ce qui est rare?!!!!

Invité
Invité

Message  mrdodge11 le Lun 12 Mar 2012 - 11:31

le qtm je ne sais plus à quoi cela correspond ( je ne m'intéresse pas aux marquages) ! mais sur un dodge les n° de capots ne permettent pas de remonter l'historique du véhicule !

Ce qui est vrais pour un type de véhicule ne l'est pas forcément pour une autre marque !!

c'est déjà bien d'avoir un N° de capot (registration n° ) à condition d'avoir le bon capot !!
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Lun 12 Mar 2012 - 13:43

je vais regarder sur le capot coté conducteur et le numéro de chassis sous laile et je vous tiens o courant ce soir merci de votre aide!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Mar 2012 - 20:22

[img][/img]

voila le seul numero sur le bloc moteur pas trouvé les autres numéro....sur le chassis j'avais oublié la brosse métalique!!!

Invité
Invité

Message  mrdodge11 le Lun 12 Mar 2012 - 20:43

c'est pas sur la culasse mais sur le bloc qu'il te faut regarder !!

c'est pas grave !

donc tu fais quoi ? tu te lance ?? Vue l'état de la culasse y'à du taf magnac !!!!

compte 1400 / 1700 € rien que pour le moteur !!
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Lun 12 Mar 2012 - 20:53

oui je me lance....je me suis engagé jai qu'1 parole et il me plais enormement!! il est pratiquement complet il ya mm le port extincteur dessus encore...par contre le plancher bois est mort ds la caisse donc si vous avez de la documentation pour la restaurer merci!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Mar 2012 - 20:58

Sans indiscrétion, combien as tu payé ce camion ?
Tu n'es pas obliger de répondre....
A+

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Mar 2012 - 21:08

je vous le dirai quand tous les papiers seront fait et la transaction fini!

Invité
Invité

Message  mrdodge11 le Lun 12 Mar 2012 - 21:22

passe en mp c'est pour t'éviter une connerie le port extincteur on s'en B.... c'est pas important !!
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Message  Invité le Lun 12 Mar 2012 - 21:58

bienvenue,t'as eut le coup de foudre,il te faudra du courage et des roros!!! mais suis bien les conseils de mr dodge 11,il bien a plus que du vécu et de l'expérience !!! je te souhaite de pouvoir mener a bien ta restoration ,que ce soit du coté financier ou moral Very Happy cheers

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Mar 2012 - 22:23

Merci de vos messages je narrives pas a passer en mp mes messages ne partent je pe vous laisser mon adresse mail ici ca me genes pas!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Mar 2012 - 22:29

Je viens de t'envoyer un MP avec mon Mail.
Essaye de répondre au MP ou fait moi un mail, discrétion assurée je passe juste l'info à "Mrdodge11"
A+

Invité
Invité

Message  Hub08 le Dim 18 Mar 2012 - 19:03

thomas10000 a écrit:2170983-S

Bienvenue et bon courage, ce numéro de capot (Reg Number en VO) fait partie d'une série de 16673 numéros attribuée à un contrat de WC52 de 1943. Comme la série démarrait à 2160419, ce numéro correspondrait au dernier tiers de l’exécution du contrat. Le S (pour "supressed") signifie simplement qu'un véhicule était anti-parasité pour ne pas perturber les transmissions radio.
Hub08

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut