-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présentation

+2
mrdodge11
wc bocho
6 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  wc bocho Mar 10 Juin - 19:54:14

Bonjour, je suis Xavier, un Normand de 45 ans qui est ancien militaire (armée de l'air), j'ai eu l'occasion de travaillé avec un WC et j'aimerais pouvoir en retrouver un pour pouvoir me rappeler cette époque...
Etant novice je viens sur ce forum afin de me familiariser avec les pièges à éviter pour me lancer dans une rénovation je ne suis pas dans un objectif de puriste mais je cherche plus un rénovation d'une machine avec une histoire (meme postérieure à 1945...)
voilà pour une petite présentation..
Xavier

wc bocho

Localisation : saint lo manche
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  mrdodge11 Mar 10 Juin - 22:04:55

bonjour xavier

tu es à la bonne adresse si tu ne veux pas partir sur un projet pourri ! mais accroche-toi, ici pas de langue de bois !

tu cherches quoi comme modèle de préférence ?
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Hervé Mer 11 Juin - 3:00:21

Bienvenue chez nous ...  cheers 

_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

Présentation  Xwc51112Présentation  Xwc51112Présentation  Xwc51112
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Localisation : France, Normandie, Manche ,Saint Amand.
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60

https://troc-dodge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 11 Juin - 6:52:46

Bienvenue  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Pat60 Mer 11 Juin - 9:33:41

Bienvenu parmi nous.

Pat60.
Pat60
Pat60

Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  wc bocho Mer 11 Juin - 12:27:37

mrdodge11 a écrit:bonjour xavier

tu es à la bonne adresse si tu ne veux pas partir sur un projet pourri ! mais accroche-toi, ici pas de langue de bois !

tu cherches quoi comme modèle de préférence ?

Bonjour merci pour l'accueil je me dirige vers un WC 51 ex armée française de préférence armée de l'air ...entre 1948 et 1960...
voilà l'idée de départ mais je suis pas contre récupérer un ex pompier pour le modifier...
Cordialement..

wc bocho

Localisation : saint lo manche
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  mrdodge11 Mer 11 Juin - 13:18:02

Ok c'est pas trop compliqué, le truc c'est d'en trouver un pas trop loin de chez toi. Car faire 500km pour aller voir une daube, c'est pas rentable .

Parcours un peu le forum avec nos conseils d'achat et surtout les pièges à éviter .

Si tu comptes faire une restauration, avant de penser camion, il te faut avoir de l'espace.
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  wc bocho Mer 11 Juin - 13:36:18

mrdodge11 a écrit:Ok c'est pas trop compliqué le truc c'est d'en trouver un pas trop loin de chez toi . Car faire 500km pour aller voir une daube c'est pas rentable .

Parcours  un peut le forum avec nos conseil d'achat et surtout les pièges à éviter .

Si tu compte faire une restauration avant de penser camion il te faut avoir de l'espace .

Pour la place ça va j'ai ce qu'il faut une dépendance vide de prés de 250m² sur deux niveaux avec de quoi bricolé (triphasé et eau sur place) j'ai des rack a palettes pour les pièces...

J'ai déjà parcouru un peu le site pour voir les différents pièges rencontrés par les personnes qui ont aimablement partager leurs déboires....Ca fait presque peur...

Et la distance n'est pas trop un probleme je suis dans le transport actuellement et je me déplace facilement....
Xavier


wc bocho

Localisation : saint lo manche
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  mrdodge11 Mer 11 Juin - 16:58:03

Alors passons à la deuxième condition ......le temps !


Car si c'est pour espérer réussir un chantier en n'ayant que le weekend, c'est mort, car on se fatigue vite avec la semaine dans les pattes, l'hiver il fait froid dans la remise, l'été il y à le jardin, les gosses qui veulent aller se baigner, les grillades entre potes qui incitent plus à la sieste ou à la grasse mâtinée.


Du coup, des années plus tard, tu revends un camion démonté, avec une carte grise qui n'est pas à ton nom et tu perds des ronds .


Loin de moi l'idée de te dégoûter, bien au contraire, c'est pour que tu ne te dégoûtes pas que je te fais partager mon expérience .
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  mof90 Mer 11 Juin - 21:48:47

Bonsoir et bienvenue,

un WC sur base... garage ?
mof90
mof90

Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jeepy44 Jeu 12 Juin - 10:20:01

Bienvenue sur le site !
c'est tellement vrai ce que tu dis Mrdodge... Rolling Eyes 
Depuis que j'ai rentré le mien, je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper avec les autres véhicules, prépa sorties, famille, placô, jardins...
Aargh !
jeepy44
jeepy44

Localisation : 80
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  wc bocho Jeu 12 Juin - 11:31:47

mrdodge11 a écrit:Alors passons à la deuxième condition ......le temps !


Car si c'est pour espérer réussir un chantier en n'ayant que le weekend, c'est mort, car on se fatigue vite avec la semaine dans les pattes, l'hiver il fait froid dans la remise, l'été il y à le jardin, les gosses qui veulent aller se baigner, les grillades entre potes qui incitent plus à la sieste ou à la grasse mâtinée.


Du coup, des années plus tard, tu revends un camion démonté, avec une carte grise qui n'est pas à ton nom et tu perds des ronds .


Loin de moi l'idée de te dégoûter, bien au contraire, c'est pour que tu ne te dégoûtes pas que je te fais partager mon expérience .


Le temps j'en ai je suis retraité de l'armee de l'air et j'ai trouvé un boulot dans le transport plein temps en saison touristique (visite des plages du débarquement ...)et a peine un mi temps d'octobre à avril alors j'ai un peu de temps libre et les enfants quittent le nid...
Mon seul doute est mon inculture en mécanique pur, pas de soucis en soudure, elec, peinture, mais la partie moteur, embrayage et alternateur est plus inquiétante.
Mais je ne me lance pas seul dans le projet (mais qu'en sera t-il dans 10 mois ???)......
J'ai bien envie de tenter la chose soit un WC 51 ou 52...
Xavier

wc bocho

Localisation : saint lo manche
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 12 Juin - 12:11:30

Mets une annonce sur Leboncoin pour trouver un mécano à la retraite dans ton coin. Tu le payes en bbq, futs de bières et occasionnellement une pièce de 5 sous.
Tu seras étonné du nombre de réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Hervé Jeu 12 Juin - 12:13:16

WC51 ou WC52 y a pas de différences juste le 52 qui a un treuil en plus....le reste c'est pareil...
Donc si ta pas besoin d'un treuil prend un 51...

_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

Présentation  Xwc51112Présentation  Xwc51112Présentation  Xwc51112
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Localisation : France, Normandie, Manche ,Saint Amand.
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60

https://troc-dodge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  wc bocho Jeu 12 Juin - 12:17:09

Nounours a écrit:Mets une annonce sur Leboncoin pour trouver un mécano à la retraite dans ton coin. Tu le payes en bbq, futs de bières et occasionnellement une pièce de 5 sous.
Tu seras étonné du nombre de réponses.
Bonne idée j'y avais pas pensé....
C'est toujours plus sympa de bosser à plusieurs....

wc bocho

Localisation : saint lo manche
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  wc bocho Jeu 12 Juin - 12:19:46

Hervé a écrit:WC51 ou WC52 y a pas de différences juste le 52 qui a un treuil en plus....le reste c'est pareil...
Donc si ta pas besoin d'un treuil prend un 51...
Je connaissais la différence, j'aime bien la gueule que ça lui donne avec cette séparation sur le pare choc en deux éléments..
Mais c'est clair que j'en ai pas d'utilité...mais si j'ai une opportunité sur un wc 52 je la prendrais...

wc bocho

Localisation : saint lo manche
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  mrdodge11 Jeu 12 Juin - 14:35:29

wc bocho a écrit:
mrdodge11 a écrit:Alors passons à la deuxième condition ......le temps !


Car si c'est pour espérer réussir un chantier en n'ayant que le weekend, c'est mort, car on se fatigue vite avec la semaine dans les pattes, l'hiver il fait froid dans la remise, l'été il y à le jardin, les gosses qui veulent aller se baigner, les grillades entre potes qui incitent plus à la sieste ou à la grasse mâtinée.


Du coup, des années plus tard, tu revends un camion démonté, avec une carte grise qui n'est pas à ton nom et tu perds des ronds .


Loin de moi l'idée de te dégoûter, bien au contraire, c'est pour que tu ne te dégoûtes pas que je te fais partager mon expérience .


Le temps j'en ai je suis retraité de l'armee de l'air et j'ai trouvé un boulot dans le transport plein temps en saison touristique (visite des plages du débarquement ...)et a peine un mi temps d'octobre à avril alors j'ai un peu de temps libre et les enfants quittent le nid...
Mon seul doute est mon inculture en mécanique pur, pas de soucis en soudure, elec, peinture, mais la partie moteur, embrayage et alternateur est plus inquiétante.
Mais je ne me lance pas seul dans le projet (mais qu'en sera t-il dans 10 mois ???)......
J'ai bien envie de tenter la chose soit un WC 51 ou 52...
Xavier


alors concernant la faiblesse avoué en mécanique ne t'en fais pas tu n'est pas le premier on te guidera !!

c'est pas des moteur très compliqués !
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  wc bocho Jeu 12 Juin - 14:41:24

En tout cas merci de l'acceuil et des réponses déjà données je fouille le forum et trouve déjà pas mal d'infos vraiment intéressantes, c'est vraiment super de prendre le temps de laisser des infos sur vos expériences pour qu'elles ne soient que bonnes pour vos suivants je trouve ça d'un altruisme impressionnant.. là ou d'autre aurait juste laisser les autres se planter ("moi j'y suis passé pourquoi pas eux..").
Vraiment appréciable ...

wc bocho

Localisation : saint lo manche
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  mrdodge11 Jeu 12 Juin - 21:55:24

Faut croire que tout le monde n'à pas compris notre démarche merci d'avoir compris .
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum