Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bonsoir à tous

+4
petrus.axel
Hervé
juan15
jeep37
8 participants

Aller en bas

bonsoir à tous Empty bonsoir à tous

Message  jeep37 Sam 5 Sep - 20:39:48

Bonsoir , possesseur d'une M 201 , je viens juste d'acquérir un WC  56 qui m'a été livré la semaine dernière .
Merci d'avance pour tous les conseils que je pourrai glaner sur ce forum pour continuer à faire vivre ces vieilles mécaniques ainsi que celui du devoir de mémoire .......................
bonsoir à tous Img_2022

jeep37

Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  juan15 Dim 6 Sep - 7:21:04

Bienvenue.

Juan.
juan15
juan15

Localisation : Pamplona, Navarra.
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  Hervé Dim 6 Sep - 7:42:02

Bienvenue chez nous ... cheers
Il n'y a pas grand chose a faire a première vu dessus, il a l'air en bonne état ...

_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

bonsoir à tous Xwc51112bonsoir à tous Xwc51112bonsoir à tous Xwc51112
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Localisation : France, Normandie, Manche ,Saint Amand.
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 61

https://troc-dodge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  petrus.axel Lun 28 Déc - 13:52:52

Il a une bouille bien sympa! Il me donnerait presque l'envie de rajeunir de trente ans ARF!
petrus.axel
petrus.axel
Modérateur
Modérateur

Localisation : Haute normandie riante et mouillée
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  barbara Lun 28 Déc - 20:08:54

Bonjour jeep37,

Très beau véhicule.

Tu dis : WC5 6 !

Mais tu as une antenne semble t il .

Ne serait-ce pas un WC 58 ?

Amitiés.

barbara

barbara
barbara

Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  jeep37 Lun 28 Déc - 20:22:12

c'est bien un 56 Barbara ...

jeep37

Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  Bbbruno Lun 28 Déc - 21:21:40

Bonsoir,
C'est un très beau WC 56, mais pour répondre à Barbara, une simple antenne n'a jamais transformé un WC56 en WC58.
L'identification la plus simple, est la plaque ovale de caisse, qui commence par 4219 pour un WC56 et 4229 pour un WC58.
La caisse est un peu différente sur un WC58, car certain équipement d'ORIGINE sont inclus. Mais beaucoup de WC 56 ont été équipés de radios, ce qui fait qu'il est très difficile de les identifier au premier coup d'oeil.
J'ai personnellement un WC58, que j'ai acheté comme étant un WC56, et dont les plaques de l'armée française indiquaient WC56, mais la plaque ovale commençait pas 4229.xxxx.
seulement 2344 WC 58 ont été fabriqués en 1942 et début 43.
C'était juste une info, pas une critique ....
Amitiés à tous et bonne année 2021. bonsoir à tous 3528368167

Bbbruno
Bbbruno

Localisation : 89700 TONNERRE
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  barbara Mar 29 Déc - 9:54:05

Bbbruno a écrit:Bonsoir,
C'est un très beau WC 56, mais pour répondre à Barbara, une simple antenne n'a jamais transformé un WC56 en WC58.
L'identification la plus simple, est la plaque ovale de caisse, qui commence par 4219 pour un WC56 et 4229 pour un WC58.
La caisse est un peu différente sur un WC58, car certain équipement d'ORIGINE sont inclus. Mais beaucoup de WC 56 ont été équipés de radios, ce qui fait qu'il est très difficile de les identifier au premier coup d'oeil.
J'ai personnellement un WC58, que j'ai acheté comme étant un WC56, et dont les plaques de l'armée française indiquaient WC56, mais la plaque ovale commençait pas 4229.xxxx.
seulement 2344 WC 58 ont été fabriqués en 1942 et début 43.
C'était juste une info, pas une critique ....
Amitiés à tous et bonne année 2021. bonsoir à tous 3528368167


Bonjour Bbbruno,

Un grand merci pour cette explication.

Je me coucherai moins bête ce soir grâce à toi.

Dès que possible je vérifierai ce numéro sur mon WC ... 56 ou 58 bonsoir à tous 997377 .

Amitiés.

barbara
barbara
barbara

Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  petrus.axel Mar 29 Déc - 11:04:31

C'est cela que j'apprécie ici ... j'apprends de gens qui "ne se la pètent pas" (Soyons vils et mesquins: les autres, cela fait belle lurette qu'ils sont allés se faire admirer ailleurs; je sais JE SAIS je n'ai pas l'esprit de NOYEL) Allez, bon réveillon quand même à tous et ne vous faites pas bêtement prendre en faute sur les routes!
petrus.axel
petrus.axel
Modérateur
Modérateur

Localisation : Haute normandie riante et mouillée
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  henry Mar 29 Déc - 19:24:23

pour BBBruno , c est quoi les equipements d origines qui sont inclus pour un WC 58 ???

henry

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  Bbbruno Mer 30 Déc - 18:13:45

Bonsoir Henry

Les WC58 Reconnaissance Radio ont fait l'objet d'un contrat spécifique, différent de Command Car WC56 et WC57.
Un seul et unique contrat en 1942 et 2344 exemplaires construits.
Les différences au niveau de la construction sont bien sûr le support d'antenne très particulier et spécifique, mais aussi l'antiparasitage (tresse de continuité des masses métalliques).
Les radios n'étaient pas installées en usine.
Il y avait aussi, le pré-équipement radio derrière le siège conducteur. Ce pré-équipement empêchait l'ouverture de la "boîte aux lettres, donc celle-ci était dépourvue de son couvercle. Pourtant, sur une photo d'époque montrant le pré-équipement radio, on voit le couvercle en place, mais rapidement, il a été enlevé pour pouvoir quand même ranger les cartes. Il semblerait aussi que la table à cartes, avait aussi quelques différences mineures.
Peu d'écrits présentes ces différences. Je suis toujours à la recherche d'infos sérieuses à ce sujet.
Après la construction des 2344 WC58, le contrat n'a pas été renouvelé, car les différences avec le WC56 ou WC57 ne méritaient pas une construction spéciale.
Voici la photo
bonsoir à tous Img_1010

Bbbruno
Bbbruno

Localisation : 89700 TONNERRE
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  barbara Mer 30 Déc - 18:44:14

Bbbruno a écrit:Bonsoir Henry

Les WC58 Reconnaissance Radio ont fait l'objet d'un contrat spécifique, différent de Command Car WC56 et WC57.
Un seul et unique contrat en 1942 et 2344 exemplaires construits.
Les différences au niveau de la construction sont bien sûr le support d'antenne très particulier et spécifique, mais aussi l'antiparasitage (tresse de continuité des masses métalliques).
Les radios n'étaient pas installées en usine.
Il y avait aussi, le pré-équipement radio derrière le siège conducteur. Ce pré-équipement empêchait l'ouverture de la "boîte aux lettres, donc celle-ci était dépourvue de son couvercle. Pourtant, sur une photo d'époque montrant le pré-équipement radio, on voit le couvercle en place, mais rapidement, il a été enlevé pour pouvoir quand même ranger les cartes. Il semblerait aussi que la table à cartes, avait aussi quelques différences mineures.
Peu d'écrits présentes ces différences. Je suis toujours à la recherche d'infos sérieuses à ce sujet.
Après la construction des 2344 WC58, le contrat n'a pas été renouvelé, car les différences avec le WC56 ou WC57 ne méritaient pas une construction spéciale.
Voici la photo
bonsoir à tous Img_1010


Bonjour Bruno,

J'admire tes connaissances sur ce sujet dont j'ignorais tout.

Vais regarder mon bestiau autrement depuis ton intervention. ((J'ai pas encore pu vérifier la "ovale" plaquette).

Je sens que je vais apprendre énormément.

J'espère que l'apprentissage ne fait pas grossir scratch Evil or Very Mad .  Naaan ! Je blague .. je fais 70 en charge avec bottine, canif et pull d'hiver.

Excellente santé pour la prochaine année et la fin de celle-ci pour toi et ton entourage.

Amitiés.

barbara
barbara
barbara

Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  trainer10 Mer 30 Déc - 19:21:23

bonsoir à tous
Effectivement la plaque 4229 xxxx permet de savoir que la caisse est bien celle d'un wc58 mais, avec les salades des reconstructions, l'armée a très bien pu monter cette caisse sur un châssis de wc 56.
La seule certitude est donnée par la buildcard .
Bonne année à tous

trainer10

Localisation : troyes
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  jeep37 Mer 30 Déc - 19:52:24

pourriez vous me dire quelle est la procédure pour demander la BC ..............merci

jeep37

Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  Bbbruno Mer 30 Déc - 20:48:47

Pour demander la BC, il suffit d'envoyer un email à : Danielle Szostak
Lui écrire en anglais, et lui fournir les éléments lui permettant de voir qu'il s'agit de votre véhicule (CG a votre nom, Attestation FFVE ...)
Patientez entre 2 et 3 mois
C'est tout.
Bonne soirée
Bbbruno
Bbbruno

Localisation : 89700 TONNERRE
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous Empty Re: bonsoir à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum