Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

nouveau venu dans le sud-Est

+4
LeDoc66
vlr2a
mrdodge11
fred50
8 participants

Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty nouveau venu dans le sud-Est

Message  Invité Lun 8 Sep - 20:31:26

Bonjour;

Je suis de la région sud-est, un peu au sud de Lyon actuellement. Ma région d'origine est le Nord (le nooooord..), mais j'ai déménagé en 1992 dans la région de Bollène dans le vaucluse, y suis resté 18 ans, suis parti vivre en Normandie 3 ans, et me voici de retour dans le sud.
J'ai 53 ans.

J'ai la passion des voitures anciennes depuis toujours, je possède une Fregate, et aussi une méhari puis un coupé Bertone (alfa) Toutes ont été restaurées complètement, entièrement démontées, caisses sablées etc

J'ai toujours eu envie d'un Dodge, je les ai bien connus lorsque j'étais enfant et qu'ils servaient alors de véhicules purement utilitaires, le plus souvent transformés en Dépanneuse. A présent j'ai la place et j'aurai probablement un peu de temps libre prochainement, pour m'attaquer à une restauration d'un modèle pas trop fatigué. Je n'ai pas envie de refaire un véhicule en version militaire, plutôt dans un genre pick-up le plus proche de l'origine, mais avec une caisse plus petite avec des garde-boues pour les roues arrières. Je les trouve plus beaux losqu'ils sont modifiés de cette manière.

Je vois des prix assez variables, et ne connais pas vraiment les pièges qu'il faut éviter lors d'un achat, bien que connaissant relativement bien la mécanique automobile à présent. Je trouve donc ce forum un peu par hasard, et voilà j'espère trouver de bons tuyaux avec vous.
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  fred50 Lun 8 Sep - 22:52:20

salut,

bienvenu ici, tu trouveras les réponses a tes questions

fred
fred50
fred50

Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  mrdodge11 Mar 9 Sep - 6:14:59

Bonjour

Soit le bienvenue , et merci pour ta présentation !

Comme tu connais probablement bien le marché du véhicules ancien, celui du véhicule militaire ancien ne déroge pas à la règle ..

En effet, les annonces qui sont au bon prix partent dans l'heure qui suivent leur parution et les autres restent des années .

Donc si si tu cherches un dodge modifié, tu es en position de force car pour la majorité des gars, ça n'a aucun intérêt si se n'est pour récupérer des pièces ou la carte grise .

Par contre, sache que le jour de la revente, tu n'auras pas de client, car même refait à la perfection, un dodge modifié n'attire pas grand monde .

Donc ton chalenge sera de le refaire en investissant le minimum ... Il te faut partir d'un modèle en bon état moteur tournant si possible .

Par contre, je te conseille vivement de trouver l'occasion de conduire un dodge sur quelques km avant de te lancer, car tu risques d'être surpris ...c'est pas vraiment un véhicule routier ...il ne va bien que dans les chemins, sur la route les rapports de réductions ne sont pas adaptés. Tu passes les rond points en sous régime et dans les lignes droites ça hurle à moins d'être à 70km/h maxi .
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  vlr2a Mar 9 Sep - 6:59:31

Bonjour
Bienvenue au club cheers

vlr2a

Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  LeDoc66 Mar 9 Sep - 8:09:04

+1 avec Mrdodge, tout est dis et bienvenus sur le fofo
LeDoc66
LeDoc66

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  Hervé Mar 9 Sep - 12:41:35

Bienvenue chez nous... cheers

_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

nouveau venu dans le sud-Est Xwc51112nouveau venu dans le sud-Est Xwc51112nouveau venu dans le sud-Est Xwc51112
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Localisation : France, Normandie, Manche ,Saint Amand.
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 61

https://troc-dodge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  Invité Mar 9 Sep - 21:28:04

Bienvenue a toi chez nous!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  Invité Mar 9 Sep - 22:00:44

Bonsoir et merci pour votre accueil

Je suis surpris des prix bas que vous conseillez de proposer pour les véhicules à vendre dans les annonces. Vous les voyez réellement qui ne se vendent pas aux prix annoncés ?
Si oui c'est bien d'avoir fait ce forum de suivi, il sert donc favorablement aux éventuels acheteurs, et permet de ne pas laisser s'envoler des prix comme on peut le voir pour d'autres voitures anciennes (Berlinettes par exemple...)

Je vais encore bien réfléchir. Effectivement, un essai de qqs kms est une bonne idée mais j'ai pratiqué déjà le véhicule utilitaire ancien, j'ai possédé un daimler 319D dans le passé et aussi un SG2 plus récemment. Je reste assez tenté par le coté rustique du Dodge, et j'imagine ses capacités de franchissement sur les rives du Rhones ou dans la forêt ardéchoise. Ce serait là-bas que je m'en servirais si j'en possède un dans le futur.

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  Pat60 Mar 9 Sep - 23:32:00

Bonjour et bienvenue,  même avis que Pascal et même double avis car après un essai tu comprendra mieux que c'est pas trop compatible avec les passages en forêt, faut prevoir large, sans trop de froid ou vent, pluie ou neige.

Pas de portes, pas de chauffage et une direction de camion sans direction assistée.  Si tu bouge pas, tu tourne pas les roues avant, ou presque.

Je veux pas de te faire peur mais conseil, fait un test avant et pas sur 100M.

Et pour les prix, oublis se que tu connais, suis aussi dans le milieu de la voiture de collection (Citroën pour mon cas) comme certains ici, les prix annoncés sur le forum sont réel, il y a une grosse différence de marge rapport qualité/prix, tu peu tombé de haut, mon cas est à part mais d'autre le paie cher et la revente d'un truc modifié sa vaut peau de bal alors si tu met cher au depart, cher en travaux et en modif, tu le gardera à vie, et quant passion passe, revente trépasse.

Pat60.
Pat60
Pat60

Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  Invité Mer 10 Sep - 19:57:20

Ok Ok , je comprends bien les messages. Il ne faut pas s'acheter un gros véhicule comme ça sans bien réfléchir, on est bien d'accord.
Je note les prix pratiqués, et suis entièrement d'accord il faut y investir le moins possible si on ne remonte pas un engin en config collection.

Et puis en essayer un si possible => donc si quelqu'un est OK pour le laisser faire un petit tour je suis preneu (je suis du coté de vienne au sud de lyon, je me déplacerais évidemment)

Je me suis assis dans un récemment (non roulant), et j'ai été surpris déjà du manque de place pour mes grandes jambes. Je mesure 1.91m et j'ai le même problème dans ma Mehari !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  Invité Mer 10 Sep - 20:26:54

Bon pour les prix tu fais gaffe......
Pour ce qui est des possibilités de l'engin en tout terrain, ............... il est MERVEILLEUX.
Certes il est large, mais la première de sa boîte de vitesse le fait grimper aux murs.
Il faut le conduire tout en souplesse et il te donnera beaucoup plus de plaisir qu'une jeep qui est trop légère et dont la garde au sol n'est pas terrible.
Si en plus c'est un WC52 avec treuil tu te sortiras de tous les pièges.
Je pourrais te décrire ses possibilités pendant des pages entières, saches juste que je l'ai pratiqué pendant de nombreuses années au fond des bois de mes belles Ardennes Belge, je n'y suis jamais resté bloqué, même dans 40 à 60 cm de neige.
Il a juste une fragilité, ses arbres de pont arrière. Le remède c'est d'en avoir un avec toi le cas où.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  Mat Jeu 11 Sep - 17:39:05

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum cheers .

Mat
Mat
Mat

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  Mat Jeu 11 Sep - 17:46:51

Fargo a écrit:
Pour ce qui est des possibilités de l'engin en tout terrain, ............... il est MERVEILLEUX.
Certes il est large, mais la première de sa boîte de vitesse le fait grimper aux murs.
Je pourrais te décrire ses possibilités pendant des pages entières, saches juste que je l'ai pratiqué pendant de nombreuses années au fond des bois de mes belles Ardennes Belge, je n'y suis jamais resté bloqué, même dans 40 à 60 cm de neige.

Bonsoir,

Je veux bien que tu décrives ses possibilités pendant des pages entières drunken drunken drunken

Mat
Mat
Mat

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  freeman51 Ven 12 Sep - 9:31:37

Bienvenue à toi cheers

Si jamais je me trouve à 260 km de chez toi, de l'autre côté de la frontière en Suisse, si tu ne trouves personne dans ta région ..
freeman51
freeman51

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu dans le sud-Est Empty Re: nouveau venu dans le sud-Est

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum