-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

et un de plus

+4
Hervé
mrdodge11
Pat60
Sleipner
8 participants

Aller en bas

et un de plus Empty et un de plus

Message  Invité Dim 9 Nov - 18:56:45

Bonjour je me présente jean christophe j'habite en savoie j ai plusieurs vehicules, mais pas toujours roulants. Pour les dodge, un wc 51 et deux wc 54 depuis peu
je n ai pas du tout l'habitude des forums, mais j aurais besoin de conseils merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Sleipner Dim 9 Nov - 19:06:47

Bonjour et bienvenue.

Conseils de quel ordre ?
Sleipner
Sleipner
Modérateur
Modérateur

Localisation : Expat Noyon oise
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Pat60 Dim 9 Nov - 19:18:36

Bonjour et bienvenue.

Presente nous chacun des véhicules et leur soucis, cela sera plus simple séparément.

Pat60.
Pat60
Pat60

Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Dim 9 Nov - 19:21:40

salut merci
les conseils seront dans le demaine de la rénovation, pour trouver certaines pièces et les bons choix de celles-ci pour respecter au maxi les vehicules

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Dim 9 Nov - 19:27:53

je ne compte pas faire juste un passage éclair sur votre forum, donc bien entendu, je prendrai un probleme a la fois, pour l instant pour les dernieres arrivées, les deux wc 54 un est roulant en ambulance, mais avec quelques réparations, l autre peut etre roulant mais peinture pompier, que je veux refaire en signal corps. J

e dois partir au resto avec ma petite famille, je reprends plus tard merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Dim 9 Nov - 19:40:26

grosset jean christophe a écrit:je ne compte pas juste un passage eclaire sur votre forum donc bien entendu je prendrait un probleme a la foi pour l instant pour les dernier arrivées les deux wc 54 un et roulant en ambulance mais avec quelque reparation l autre peut etre roulant mais pinture pompier que je veux refaire en signal corps je doit partir au resto avec ma petite famille je reprend plus tard merci


Bonjour.
Si tu veux vraiment respecter le véhicule, comme tu le dis plus haut, alors oublie le Signal Corps.
C'est une manie rencontrée auprès des mauvais collectionneurs, qu'ici nous appelons des KKCC. (KaKiCaca)
A+


Dernière édition par Fargo le Dim 9 Nov - 19:43:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  mrdodge11 Dim 9 Nov - 19:41:33

bonjour soit le bienvenue !

tout d'abord, normalement sur les forums, on utilise un "surnom" en lieu et place de notre nom ! C'est pas pour se cacher mais pour protéger notre vie privée !

Ceci étant dit, on peut poser les questions qu'on veut mais essaie de les poser dans la bonne rubrique !

Exemple, si c'est une question mécanique, tu utilises la rubrique adaptée !

Pour le classique signal corps wc 54 de tous les kkcc qui n'ont pas les accessoires intérieurs dans leur ambulance... Oublie et tant que tu y es, oublie aussi le 101AB..rutis ou 81 AB, idem pour la sirène, le filet de camouflage, l'antenne sur un véhicule sans poste... Bref, toutes ces horreurs et autre erreurs historiques et techniques si tu veux un véhicule conforme !!!





mets des photos, on pourra t'en dire plus !
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Hervé Dim 9 Nov - 19:52:45

Bienvenue chez nous...

_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

et un de plus Xwc51112et un de plus Xwc51112et un de plus Xwc51112
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Localisation : France, Normandie, Manche ,Saint Amand.
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 61

https://troc-dodge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  luc 84 Dim 9 Nov - 19:59:03

Pascal tu n'aime pas les filets de camouflage ? Very Happy

Voir ici :

http://www.marinettes-et-rochambelles.com/
luc 84
luc 84

Localisation : 84100
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Dim 9 Nov - 22:16:54

Et bien ! Je ne pensais pas faire si vite et autant d erreurs  

pour fargo
tu serais en train de me dire que les signal corps n existaient pas
dommage, j ai déjà acheté du matériel
deux dérouleurs drm 31
trois dr4
un dr8
trois ee8
une perche pour cable
un combiné electro
une centrale tel bd 72
une remorque derouleur de cable rl 35
comme tu le vois, je ne veux pas juste marquer signal corps sur mon wc 54 mais faire de celui ci une bonne repro
si cela est etre un kkcc et bien oui je respecte autant les soldats combattants que ceux des transmissions

pour mrdodge 11

je suis ok avec toi, je me suis rendu compte apres coup des surnoms, comme annoncé auparavant, je n ai pas l'habitude des forums...
pour les rubriques, je vais regarder merci
pour les marquages des vehicules, je ne compte pas effectivement les mettre en para pour l'instant, ils ont des marquages comme je les ai eu
j aime la 45 eme mais je n'ai absolument rien contre la 101eme et la 82 eme, certes tres représentées
pour les photos, je vais tenter de vous les envoyer d ici 23 heures

merci hervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Dim 9 Nov - 22:39:40

hummmmmmmmmmmmmmmmmm
On va pas y arriver.
Oui tu as raison fait ton WC54 Ambulance en marchant de beignets si tu le souhaites, finalement le ridicule n'a jamais tué personne.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Dim 9 Nov - 22:51:32

je trouve dommage de demarer comme ca, je pensais une ouverture d'esprit plus grande entre passionnés, toi qui connait bien ce secteur penses-tu que je ne corresponds pas au profil et que je fais fausse route merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Dim 9 Nov - 22:55:37

Je ne peux pas me permettre de définir si tu corresponds ou pas à un profil ou à un autre.
Tu es ici au bon endroit pour avoir réponse à tout ce que tu pourrais demander.

Sauf une chose, qu'on avalise les délires du monde de la collection.
Donc pas de WC54 au Signal Corps, il existe pour cela un véhicule bien particulier, le Chevrolet Panel K-51.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Pat60 Dim 9 Nov - 22:59:21

Tu souhaite faire le même truc que sur la 3eme photo:

https://troc-dodge.forumactif.org/t10058-bourse-exposition-cambrai-9-novembre-2014#59328

Pat60.
Pat60
Pat60

Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:00:51

et bien voila une reponse je te remercie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:05:00

pour pat 60
je pensais oui mais j'aime aussi la photo du dessus car j ai un half track a refaire mais c'est un m5a1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Pat60 Dim 9 Nov - 23:17:06

Merci de la precison sur le HT, il est pas à moi non plus, et mon beep fera pas de foire à la saucisse mais sera concordant avec l'histoire. Laughing

Pat60.
Pat60
Pat60

Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:26:19

décidément, je ne suis pas bon sur les forums, je suis desolé de vous avoir derangé, merci tout de meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  mrdodge11 Lun 10 Nov - 7:40:23

ne sois pas fâché on t'à répondu ! Ici, si tu veux copier les erreurs des voisins qui seront certainement moins directs que nous, nous ne te dirons pas que c'est super, en pensant le contraire !

donc soit tu veux des conseils avisés et on sera là pour toi, soit tu veux qu'on avalise les mauvais clichés des collectionneurs de véhicules militaires des années 80, et là effectivement tu t'es trompé d'adresse !
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  jeepy44 Lun 10 Nov - 9:36:48

Salut, bienvenue sur le forum.
En principe, ce forum n'est pas sectaire. On accueille tout le monde sans souci.
On essaye de prendre connaissance des erreurs des uns, des errements des autres...

Maintenant sur Trocdodge, on est pas sur le site de la variét avariée.
On essaye d'éviter tous les travers du monde du militaria ou pouritaria et de ce qui cherche à s'en imiter.
On écoute, on s'informe afin de ne pas réinventer l'histoire : Dodge nez rouge, Dodge ambulance pickup bâché, gmc navy etc.
On ne va pas interdire au gens de faire ce qu'ils veulent loin de là, mais l'éthique des administrateurs du site, ne peut cautionner ta démarche personnelle au risque de plomber d'incohérence le travail de tous.

Tous le monde peut commettre des erreurs dans son travail, sur les pièces remontées, sur la qualité de restauration etc... mais pas dès le départ, sciemment, à moins d'avoir une source réelle d'informations qui permettrait de justifier de ce choix.

Allez sans rancune, penses à nous mettre des photos des petits, ça va calmer tout le monde. Wink
jeepy44
jeepy44

Localisation : 80
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Pat60 Lun 10 Nov - 10:19:21

Pat60
Pat60

Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Photos de vehicules

Message  Invité Lun 10 Nov - 18:34:21

et un de plus <a href=et un de plus P1080011" />Voici les 2 W 54et un de plus <a href=et un de plus P1080010" /> Le GMC 352et un de plus <a href=et un de plus Img_0111" />Le WC 51, La Willys MB et la WLA

Voici mes vehicules dans leurs peinture telle que achetés. Beaucoup de travail a effectuer c'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide.
Je vous fait parvenir également les photos de mon halftrack pour lequelle j'aurai besoin de beaucoup plus d'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty derniere photo

Message  Invité Lun 10 Nov - 19:01:31

et un de plus <a href=et un de plus Halftr11" />et un de plus <a href=et un de plus Halftr10" />

j ai acheté cette ht il y a plus d un an chez europmilitary, il y est toujours, le vendeur ne savait me dire exactement le type. Apres quelques recherches, je pense avoir a faire a un m5a1, je vous laisse juge. Comme vous le voyez, je ne manque pas de travail, et j ai grand besoin de renseignements concernant ces véhicules pour lesquel aucune peiture ni choix de groupe est fait et je ne parle pas des pièces manquantes bien que certaines déjà trouvées et des perpectives de travaux. Donc je ne manquerai pas de vous parler pour avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Pat60 Lun 10 Nov - 19:05:00

Bravo, belle collection. Effectivement,  il y a du travail mais les 54 ont pas l'air si vilain, on voit pire.

Je connais pas trop les GMC niveau restauration et encore moins le HT, mais belle acqusition.

Pat60.
Pat60
Pat60

Localisation : Oise et la Manche
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Lun 10 Nov - 19:21:33

merci effectivement le 54 couleur kaki roule de nouveau meme si reservoir a revoir, dommage une peiture de moins de 4 ans, mais mal faite, des insignes pas reglo je crois et, en plus, une inscription signal corps mélangée avec du medic, mais je crois ne plus etre a une peiture.
Pour le 2 eme peinture pompier, moteur tournant, d'apres le vendeur, mais je n ai ni purger le reservoir ni vu de tres pres le moteur, il n a pas tourné depuis 10 ans, le probleme le plus urgent pour moi est le fait que la carte grise est au nom du troisieme proprietaire avant moi, j ai les actes de vente et une superbe mais tres vielle carte grise effectivement je ne suis proprietaire des deux 54 et du gmc depuis tres peu de temps, achetés 10 000 euro les trois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  luc 84 Lun 10 Nov - 19:28:54

Bonjour a tous;

Et bien je vois que la " tempête " baisse d'intensité, faite vous plaisir, ne vous bouffez pas le nez, la vie est bien trop courte.
Parfois certaines paroles peuvent paraitre blaissantes, c'est cash et direct comme j'aime, mais attention, ici c'est argumenté, preuve a l'appui Wink
Novice en la matière, quand je demande un renseignement, je lis attentivement les réponses de tous les participants (Même les réponses avec des pics d'humour, et oui il en faut aussi lol! je suis le pistes données pour accéder a la documentation spécifique, ect, ect. c'est ça le partage Wink Et en plus, ayant la chance d'avoir une éducation, je dis " merci ", c'est la moindre des choses pour des gens qui m'ont consacrés de leur temps pour me rendre service. Allez faites vous plein de bisous Wink

Pour jean christophe : Mais c'est un troupeau que tu possèdes, bien de la chance .
luc 84
luc 84

Localisation : 84100
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  mrdodge11 Lun 10 Nov - 19:42:31

pour répondre à jean christophe, concernant ton HT, qui n'est pas un des plus courants, c'est celui qui te donnera le plus de fil à retordre ! j'ai abandonné une restauration identique que la tienne sur un modèle moins rare, vu le prix et les difficultés pour trouver des pièces !

Pour tes ambulances, je suis ton homme, j'en ai restauré deux intégralement !

Donc si tu à plus de photos je peux t'en dire plus, et surtout te guider pour éviter les galères !

Tu vas en avoir besoin car, " le châtelain " n'à pas bonne presse, certains de ce forum en ont payé les pots cassés ......!
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  jeepy44 Lun 10 Nov - 20:43:03

Ah je savais bien que l'on avait trouvé un brebis égaré qui avait besoin de trouver son berger ! et un de plus 3188156450
Pour le ht j'ai eu l'occasion aussi d'en avoir un quasiment dans le même état pour 3000 €.
J'ai préféré aussi renoncer, pour le budget à consacrer et la nécessité d'avoir un porte char qui va bien pour le déplacer, la cat 1, etc...
et un de plus 317534506 pour tes choix, maintenant va falloir relever les manches !
jeepy44
jeepy44

Localisation : 80
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Mar 11 Nov - 22:14:27

Salut et bienvenue a toi , belle collection que tu comptes restaurer!!! Pour le HT, Mr Dodge 11 a raison "Le "chatelain" est( disons pour rester poli et ne pas m'attirer les foudres des webmasters !) un épicier de seconde zone , qui avec la dot de papa /maman s'est improvisé un jour Professionnel de la vente et de la restauration de véhicules militaires anciens sans connaissances réelles............... A tu un titre de propriété pour ton HT??? Je peux , si tu veux t'exposr ce qui m'est arrivé lors de l'achat de mon Dodge chez lui, il y a quelques années 'juste avant qu'il ne soit "introniser" Vendeur Pro!!! En MP, pour pour préserver l'intégrité et le sérieux de ce forum et de ceux qui l'anime!!!! Bonne continuation Yank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  fred50 Mar 11 Nov - 22:24:04

salut,

bienvenue sur le forum cheers cheers

tu as la une belle collection de Dodge, tu va devenir restaurateur de véhicules a temps plein pour les 20 prochaines années lol!

bon courage

fred
fred50
fred50

Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  mrdodge11 Mer 12 Nov - 7:22:21

yank a écrit:Salut et bienvenue a toi , belle collection que tu comptes restaurer!!! Pour le HT, Mr Dodge 11 a raison "Le "chatelain" est( disons pour rester poli et ne pas m'attirer les foudres des webmasters !) un épicier de seconde zone , qui avec la dot de papa /maman s'est improvisé un jour Professionnel de la vente et de la restauration de véhicules militaires anciens sans connaissances réelles...............  A tu un titre de propriété pour ton HT??? Je peux , si tu veux t'exposr ce qui m'est arrivé lors de l'achat de mon Dodge chez lui, il y a quelques années 'juste avant qu'il ne soit "introniser" Vendeur Pro!!! En MP, pour pour préserver l'intégrité et le sérieux de ce forum et de ceux qui l'anime!!!!  Bonne continuation    Yank

tu peux y aller Yank, enfin si hervé n'y voit pas d'inconvénient, d'autant plus si c'est ce qui t'est réellement arrivé, je ne vois pas pourquoi on cacherait la vérité ...
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Hervé Mer 12 Nov - 10:11:37

mrdodge11 a écrit:
yank a écrit:Salut et bienvenue a toi , belle collection que tu comptes restaurer!!! Pour le HT, Mr Dodge 11 a raison "Le "chatelain" est( disons pour rester poli et ne pas m'attirer les foudres des webmasters !) un épicier de seconde zone , qui avec la dot de papa /maman s'est improvisé un jour Professionnel de la vente et de la restauration de véhicules militaires anciens sans connaissances réelles...............  A tu un titre de propriété pour ton HT??? Je peux , si tu veux t'exposr ce qui m'est arrivé lors de l'achat de mon Dodge chez lui, il y a quelques années 'juste avant qu'il ne soit "introniser" Vendeur Pro!!! En MP, pour pour préserver l'intégrité et le sérieux de ce forum et de ceux qui l'anime!!!!  Bonne continuation    Yank

tu peux y aller Yank enfin si hervé n'y vois pas d'inconvenant , d'autant plus que si c'est ce qui t'est réellement arrivé je ne vois pas pourquoi un cacherais la vérité ...

Tu devrais bien trouver une petite place la :
https://troc-dodge.forumactif.org/f42-arnaque

_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

et un de plus Xwc51112et un de plus Xwc51112et un de plus Xwc51112
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Localisation : France, Normandie, Manche ,Saint Amand.
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 61

https://troc-dodge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty le chatelain

Message  Invité Mer 12 Nov - 13:29:16

bonjour je voudrais bien avoir des renseignements complaimentaires, je n avais pas percuté au debut que vous me parliez du vendeur de mon half track
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Mer 12 Nov - 20:13:13

Merci ,messieurs les webmasteurs, j'avais , de mémoire, évoqué ces mésaventures lors d'autres affaires évoquées il y a quelque temps déjà avec ce monsieur, ou lors (toujours de mémoire) lors des blèmes qu'a eu un membre avec parat.... lors du payement d'un WC 52, jamais livré!!!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Sleipner Jeu 13 Nov - 23:47:57

Ne le laisse pas au château, si tu peux ramènes-le vers Megève, il y sera beaucoup mieux, et les pièces ne risqueront pas de s'envoler.
Sleipner
Sleipner
Modérateur
Modérateur

Localisation : Expat Noyon oise
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Sam 15 Nov - 14:02:30

ok merci de vos conseils a tous, evacuation prévue de mon ht d'ici fin de ce mois. Je n ai pas repondu plus tôt car je suis parti sur Soissons hier pour recuperer un 54, pas cher, pour pièces complémentaires pour les autres.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  mrdodge11 Sam 15 Nov - 17:57:05

Houlà, j'espère que tu as de la place, car ça commence à faire !

Un petit conseil, commence à restaurer quelques chose, et surtout arrête d'acheter, car des véhicules à pas cher, il y en à de quoi remplir un roro, mais des véhicules valant d'être restauré à des prix en regard de leur état, il n'y en à pas !!
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Sam 15 Nov - 18:36:11

Tout a fait d accord avec toi, je me suis interdit tout recherche et tout bon coin mais celui-ci va me servir de plusieurs pièces pour les deux autres et je vendrai le reste en pièces, car il n'a pas de carte grise et c'est du diesel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Hub08 Sam 15 Nov - 18:46:52

Bienvenue au club, le bizuthage est un peu rude mais sans mauvais esprit.

Bon courage pour la suite des restaus, j'espère que tu as de la place, du temps et de la méthode.

Pour le Signal Corps, il y a une liste assez longue des véhicules utilisés: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_U.S._Signal_Corps_vehicles

Les seuls Dodge sur la liste sont les Telephone Repair Trucks en 1/2 Ton et 3/4 Ton
Hub08
Hub08
Participant Sur Actif........
Participant Sur Actif........

Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Sleipner Sam 15 Nov - 19:48:04

Ma parole t'es certainement infirmier pour avoir cet apetit pour les ambulances !! Very Happy
Sleipner
Sleipner
Modérateur
Modérateur

Localisation : Expat Noyon oise
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Sam 15 Nov - 21:00:39

pour sleipner

et non raté, je ne suis pas infirmier, j'ai une boucherie charcuterie et une fromagerie, mais tu le savais peut etre déjà, puisque tu me dis de ramener mon ht près de megeve. Certainement du fait de mon surnom. Mrdodge me l avait dit, surnom egale protection, mais il n y a pas de probleme pour moi, je n ai pas grand chose a cacher, ceci dit, si je n ai pas pris de surnom, c'est uniquement par manque d  a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Sam 15 Nov - 21:42:56

pour hub08

merci a toi un bisutage ne peut etre infligé que pour un nouveau qui ne connait pas son sujet et la.............pour ce qui est de ne pas connaitre son sujet vous en tenez un effectivement. Je ne suis pas venu en pensant faire le beau, mais pour voir si a travers ce style de contact, je pourrais avoir de l aide. Vos discours sont tres pros et pas toujours évident a suivre
Consernant le signal corps, puisque tu en reparles, pour une personne comme moi, avec mes connaissances médiocres, il n'est pas stupide de faire l'erreur lorsque tu vois que si tu tapes vehicule signal corps image sur Google, tu trouves un Chevrolet k51 que a la fin de la 6 eme page alors que des 54 houf houf
sur la revue vehicule militaire n 16 aout 2007 on voie un 54 equipé de quatre aux parleur pour annoncer  le stop au feu et on a un article qui nous parle du piratage des wc 54 pour les signal corps qui ont également comme les ambulances le registration number qui commence par le chiffre 7
donc, pour moi, lorsque je m appuie la dessus, je me suis dit ça existait et pourquoi pas

lorsque FARGO m'a interpelé, on vas dire comme ça hein FARGO, ça m'a permis de me renseigner sur ce chevrolet que je ne connaissais pas et effectivement la on a affaire a un vehicule distribué officiellement au signal corps, tres joli vehicule, mais pas dans toute les granges soit il y en a un sur millweb mais a 25000 tout de meme
je te remecie HUB08 pour les infos sur ces véhicules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Sam 15 Nov - 22:02:29

grosset jean christophe a écrit:.....sur la revue vehicule militaire n 16 aout 2007 on voie un 54 equipé de quatre aux parleur pour annoncer  le stop au feu et on a un article qui nous parle du piratage des wc 54 pour les signal corps qui on également comme les ambulances le rengistration number qui commence  par le chiffre 7
donc pour moi lorsque je m appuit la dessus je me suis dit ca existait et pourquoi pas.....

Que voila de saines lectures, mais il faut faire attention à tout ce que l'on peut lire dans les bouquins. Les auteurs sont parfois de grands malades qui ne se soignent pas.
Dans l'article que tu prends pour exemple, il n'est fait mention à aucun moment que le signal corps ai utilisé des WC54 en véhicule radio pendant la campagne d'Europe.
A ce jour, les seules photos connues de WC54 "détournées" ou "piratées", pendant le conflit, le sont dans le cadre du "Psychological Warfare Service" comme à la page 14 du VMM n° 16 que tu cites.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Sleipner Sam 15 Nov - 23:44:17

Pas de lézard JC, dès que je peux venir par chez toi, te ferai goûter de la salaison catalane, on comparera les fumages... Wink

Quant aux camions, prends plaisir à faire bien, c'est le meilleur moyen d'être content de soi.
L'accueil a été viril, mais tu as bien réagi, les conseils du forums pourront te guider sur ce long chemin qu'est une restauration.
Sleipner
Sleipner
Modérateur
Modérateur

Localisation : Expat Noyon oise
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  mrdodge11 Dim 16 Nov - 7:04:00

grosset jean christophe a écrit:pour sleipner

ceci dit, si je n ai pas pris de surnom, c'est uniquement par manque d'expérience  a+

peut être que hervé peut arranger ça !
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Invité Dim 16 Nov - 14:01:01

ok merci mrdodge11

alors pour hervé si tu peux me rendre ce service j'aimerais même introduire une image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Hervé Dim 16 Nov - 19:03:34

grosset jean christophe a écrit:ok merci mrdodge11

alors pour hervé si tu peut me rendre se service j aimerait meme introduire une image

Tu dois pouvoir changer ton pseudo, et même mettre un avatar tout seul.... dans ton profil.
Sinon, je regarde... Tiens moi au courant...

_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

et un de plus Xwc51112et un de plus Xwc51112et un de plus Xwc51112
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Localisation : France, Normandie, Manche ,Saint Amand.
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 61

https://troc-dodge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et un de plus Empty Re: et un de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum