-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nouveau membre ROY

+2
Hervé
mrdodge11
6 participants

Aller en bas

nouveau membre ROY Empty nouveau membre ROY

Message  Invité Mar 5 Jan - 12:34:52

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.

Jeune collectionneur dans le matériel us, je cherche à aller plus haut en allant côté véhicule .

Je suis donc à la recherche d'un dodge 52 (ou un 51 avec une belle bidouille ) dans un état correct par manque de temps pour le restaurer. Ceci dis le budget sera réaliste au véhicule  

Pour ma part, j'ai 24 ans et je suis de seine maritime et je fais de la reconstitution et de la collection en militaria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre ROY Empty Re: nouveau membre ROY

Message  mrdodge11 Mar 5 Jan - 12:48:13

Bonjour

Bienvenue

Connaissant un peu ton milieu, autant t'avertir que ici, on n'est pas tendre avec ce que l'on appelle le pourritaria ...en regard de la mentalité du milieu .

Mais comme tu es jeune, on te pardonnera volontiers, mais ne sois pas trop offusqué par nos propos directs.
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre ROY Empty Re: nouveau membre ROY

Message  Invité Mar 5 Jan - 12:55:53

Oui je sais que le milieu du militaria et du véhicule sont 2 monde à part

Sans me jeter des fleurs, mon asso et moi préférons la qualité que la quantité , j'en ferais autant avec les véhicules Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre ROY Empty Re: nouveau membre ROY

Message  Invité Mar 5 Jan - 13:10:46

nouveau membre ROY 11334010

nouveau membre ROY Screen10

nouveau membre ROY 12208510

nouveau membre ROY 11058510


nouveau membre ROY 20150710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre ROY Empty Re: nouveau membre ROY

Message  Invité Mar 5 Jan - 15:29:02

Tu es le bienvenue ici.
Mais il faut que tu fasses un choix pour poursuivre dans la voie que tu t'es tracée.

Collection et reconstitution sont deux mots qui ne vont pas ensemble.
On fait l'un ou l'autre bien, les deux ensembles ne se réalisent qu'au détriment d'un des deux.

Moi ce qui me ferait plaisir, c'est de ne plus voir ces photos où des jeunes se laissent séduire par le gris et ses aigles.
C'est pas du devoir de mémoire, c'est de l'apologie.

Donc, pour bien faire de la collection ou de la reconstitution, il ne faut pas mentir au public.
Soit tu roules en WC-52 ou en WC-51.
Un WC-51 avec treuil c'est fausser l'histoire , la reconstitution et mentir au devoir de mémoire.

Je sais, tu es jeune et mes propos pourront te sembler hors du temps, mais ici et uniquement ici, tu trouveras de gens qui auront l'expérience de te dire la vérité.
Si cela est trop dure à lire, il te reste les foires aux boudins comme endroit où je suis certain tu trouveras sous chaque touffe de camouflage un vrai passionné/historien.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre ROY Empty Re: nouveau membre ROY

Message  Hervé Mar 5 Jan - 16:22:08

Bienvenue chez nous... cheers

_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

nouveau membre ROY Xwc51112nouveau membre ROY Xwc51112nouveau membre ROY Xwc51112
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Localisation : France, Normandie, Manche ,Saint Amand.
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 61

https://troc-dodge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre ROY Empty Re: nouveau membre ROY

Message  jeepy44 Mar 5 Jan - 16:31:14

Salut à toi.
Bienvenue sur le forum.
Il faut de tout pour faire un monde Fargo...
Je pense que tu trouveras sur le site les informations qui te permettront de corriger ton point de vue pour être plus raccro avec la vérité historique et transmettre à ton public cette passion qui t'annime.
Ca évitera les inepties souvent rencontrées ds le domaine et au final ça ne te coûtera pas forcément plus cher.
Sache qu'un dodge bidouillé ds le pouritaria se négocie tournant au mini 6000 voire plutôt 9000€ avec les surprises qui vont avec.
jeepy44
jeepy44

Localisation : 80
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre ROY Empty Re: nouveau membre ROY

Message  metalon Mer 6 Jan - 22:50:13

[Je suis donc à la recherche d'un dodge 52 (ou un 51 avec une belle bidouille ) dans un état correct par manque de temps pour le restaurer. Ceci dis le budget sera réaliste au véhicule  ]

..bonjour à toi et bienvenue ici .....te souhaitant également une bonne recherche, c'est toujours le côté très excitant de la chose !
en outre, je détecte dans ta présentation une chose que je crois qu'il faudrait bannir et statuer une bonne fois pour toute sur ta recherche , à savoir : recherche plutôt soit un wc51 ou wc 52 , des vrais MAIS cela serait dommage un wc51 bidouillé 52 qui à mon sens est une gageure, une erreur et hérésie ;toi qui cherche la qualité ; une bidouille restera toujours une bidouille ; comparer une pièce copie à un original,restera toujours une copie , valeur de la chose en rapport .. je ne sais si je me suis bien exprimé, mais pour conclure un wc51 bidouillé n'est pas à mon avis un bon choix .. bienvenue encore !!

metalon

Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre ROY Empty Re: nouveau membre ROY

Message  gpw03 Ven 8 Jan - 4:26:49

bienvenue a toi et personnellement je suis un peu fargo c'est beau aussi un 51 alors pourquoi le modifier
gpw03
gpw03

Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre ROY Empty Re: nouveau membre ROY

Message  franklinov Dim 10 Jan - 22:30:21

Fargo a écrit:Tu es le bienvenue ici.
Mais il faut que tu fasses un choix pour poursuivre dans la voie que tu t'es tracée.

Collection et reconstitution sont deux mots qui ne vont pas ensemble.
On fait l'un ou l'autre bien, les deux ensembles ne se réalisent qu'au détriment d'un des deux.

Moi ce qui me ferait plaisir, c'est de ne plus voir ces photos où des jeunes se laissent séduire par le gris et ses aigles.
C'est pas du devoir de mémoire, c'est de l'apologie.

Donc, pour bien faire de la collection ou de la reconstitution, il ne faut pas mentir au public.
Soit tu roules en WC-52 ou en WC-51.
Un WC-51 avec treuil c'est fausser l'histoire , la reconstitution et mentir au devoir de mémoire.

Je sais, tu es jeune et mes propos pourront te sembler hors du temps, mais ici et uniquement ici, tu trouveras de gens qui auront l'expérience de te dire la vérité.
Si cela est trop dure à lire, il te reste les foires aux boudins comme endroit où je suis certain tu trouveras sous chaque touffe de camouflage un vrai passionné/historien.
A+

Apologie !!!!!! Fargo, n'irais tu pas trop loin ! Perso, je n'aime pas ces tenues, ayant perdu pas mal de monde pendant cette désastreuse époque. Il est passionné et, jeune, laisse lui me temps de se rendre compte. Devoir de mémoire, j'aime pas non plus, ce n'est pas un devoir. On balance à chaque coin de rue, le devoir de mémoire ! Quel devoir, quel mémoire ! Après cette guerre, il y a eu l'Indochine, la guerre d'Algérie, et, j'en passe, mon fils est en opération extérieure actuellement ! Si devoir de mémoire, il devrait y avoir, ce serait pour ceux et, celle qui combattent aujourd'hui des extrémistes au quatre coins de la planètes ! Il n'y a pas de devoir de mémoire, car les premiers qui n'en ont pas, ceux sont les politiques.
En terme d'apologie et depuis peu, on trouve le livre du moustachu en vente libre et sans aucune notification de la part des historiens, oui ça c'est de l'apologie. Voir certains sites de ventes en ligne ayant pignon sur rue, qui commence par a et fini par un n et, entre les deux il y a un z!!!
franklinov
franklinov

Localisation : Carentan
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre ROY Empty Re: nouveau membre ROY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum