Présentation l.e.jeep18
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9 participants
TROC - DODGE :: Accueil, Réglement du forum et présentation des nouveaux... :: Présentation des membres...
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Présentation l.e.jeep18
Bonjour,
Après avoir terminé la restauration d'une Jeep M201 souvenir d'un passage en terre africaine, je suis à la recherche d'un Dodge WC 51 voir 52.il me reste une petite place dans mon garage, qui conviendrait parfaitement.
Depuis quelques temps, je m’instruis sur le sujet et je regarde les petites annonces.
Bien que le WC 51/52 soit un véhicule assez classique, il n’est pas évident de dénicher la perle rare. En regardant les annonces d’un célèbre site de vente entre particuliers, les prix sont plutôt élevés et les véhicules pas vraiment en adéquation avec le tarif.
D’où ma démarche en m’inscrivant sur votre forum, pour en apprendre un peu plus sur ce véhicule et peut être trouver chaussure à mon pied.
J’ai réussi à restaurer une jeep, je pense être capable de restaurer un Dodge.
Je n’ai malheureusement pas un gros budget, c’est un peu pour cela que je recherche une restauration et surtout pour le plaisir de remettre en état. En espérant transmettre ce patrimoine à mes enfants.
Voilà pour la petite présentation.
l.e
Après avoir terminé la restauration d'une Jeep M201 souvenir d'un passage en terre africaine, je suis à la recherche d'un Dodge WC 51 voir 52.il me reste une petite place dans mon garage, qui conviendrait parfaitement.
Depuis quelques temps, je m’instruis sur le sujet et je regarde les petites annonces.
Bien que le WC 51/52 soit un véhicule assez classique, il n’est pas évident de dénicher la perle rare. En regardant les annonces d’un célèbre site de vente entre particuliers, les prix sont plutôt élevés et les véhicules pas vraiment en adéquation avec le tarif.
D’où ma démarche en m’inscrivant sur votre forum, pour en apprendre un peu plus sur ce véhicule et peut être trouver chaussure à mon pied.
J’ai réussi à restaurer une jeep, je pense être capable de restaurer un Dodge.
Je n’ai malheureusement pas un gros budget, c’est un peu pour cela que je recherche une restauration et surtout pour le plaisir de remettre en état. En espérant transmettre ce patrimoine à mes enfants.
Voilà pour la petite présentation.
l.e
Evesque- Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Re: Présentation l.e.jeep18
Bienvenue chez nous...
_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Re: Présentation l.e.jeep18
bienvenue ici on donne librement notre avis sur les camions mis en vente sur le bon coin ... mais depuis l'avénement d'internet tout est parti en sucette, les prix sont débiles, et absolument pas en adéquation avec le marché du dodge !!
Sache que restaurer un dodge coûte beaucoup plus cher que restaurer une jeep, soit environ 7000 € si tu pars d'un modèle pas trop fracassé, et plutôt complet, et que la côte max tourne pour un véhicule fini état concours dans les 10 000 /11 000 € !
ça ne laisse pas une grosse marge pour l'achat du bestiaux ...En gros, si tu comptes restaurer un truc, fais le pour toi et surtout, prévois de le garder, car si tu n'as pas essayé de dodge je te conseille de le faire avant de te lancer, car c'est pas vraiment routier, c'est beaucoup plus lourd qu'une jeep, et plus gourmand, ça plafonne à 75 km/h si on ne veut pas forcer la mécanique ... bref, le dodge il lui faut des chemins ..mais quand tu as passé les 700 heures à le restaurer, franchement ça fait ch... de passer dans la boue ou rayer la peinture avec des branches alors réfléchi bien !
https://troc-dodge.forumactif.org/t6565-premieres-erreurs
Sache que restaurer un dodge coûte beaucoup plus cher que restaurer une jeep, soit environ 7000 € si tu pars d'un modèle pas trop fracassé, et plutôt complet, et que la côte max tourne pour un véhicule fini état concours dans les 10 000 /11 000 € !
ça ne laisse pas une grosse marge pour l'achat du bestiaux ...En gros, si tu comptes restaurer un truc, fais le pour toi et surtout, prévois de le garder, car si tu n'as pas essayé de dodge je te conseille de le faire avant de te lancer, car c'est pas vraiment routier, c'est beaucoup plus lourd qu'une jeep, et plus gourmand, ça plafonne à 75 km/h si on ne veut pas forcer la mécanique ... bref, le dodge il lui faut des chemins ..mais quand tu as passé les 700 heures à le restaurer, franchement ça fait ch... de passer dans la boue ou rayer la peinture avec des branches alors réfléchi bien !
https://troc-dodge.forumactif.org/t6565-premieres-erreurs
mrdodge11- Modérateur
- Date d'inscription : 17/11/2009
Présentation suite
Bonsoir mrdodge 11,
Merci pour les conseils, au moins ils sont clairs et précis. Votre discours me rappelle un peu celui de ma mère, lorsque j'ai ramené la jeep de retour de séjour.
Ce sera sûrement le même discours 10 ans après ci je ramène cette fois un Dodge.
Elle va encore me dire, pourquoi tu ramène cette me.de tu en as pas assez de la jeep ! et je vous raconte pas si je lui parle de la consommation.
Elle ne connait rien à la mécanique, par contre elle sait faire la différence entre 4 l/100km et 30 l/100km.
Je vous rassure, j'ai bien compris que ce n'est pas une rente comme entreprise. Comme pour ma jeep, si je restaure un Dodge, ce n'est pas pour le vendre une fois fini. Ce sera le dernier véhicule. J’espère ensuite transmettre ce patrimoine à mes enfants, en leur expliquant pourquoi ils ont été construit à leur origine. En espérant qu'il n'est pas à utiliser un jour ce type de matériel en dehors du loisir.
Au niveau expérience conduite, j'avoue n'avoir jamais conduit de Dodge. Cela dit en temps qu'ancien militaire, j'ai conduit du gbc 8kt , trm 10 000 avec 155 TRF1, du VAB .... et j'en passe. Normalement en conduite et en maintenance ça devrait bien se passer.
Par contre, la où je ne maîtrise pas, c'est la connaissance du véhicule. C'est pour cela que je me suis inscrit sur le site.
Vos analyses et celles des autres membres sont très intéressantes et elle permettent d'y voir plus clair.
On dit souvent qu'un achat passion n'est pas un achat de raison, mais quand je vois certaines annonces, pas besoin d’être spécialiste pour comprendre que c'est peine perdue.
Une question que vous allez trouver peut être bête à vos yeux, quand je souhaite vendre un objet je fais un minimum d'effort pour le mettre en valeur.
Comment peut-on vendre des véhicules à des tarifs assez importants en les photographiant sous des planches, de la ferraille, un roncier et j'en passe.
Est-ce une stratégie pour dire que le véhicule est une vieille dépanneuse de 1944 d'origine!
J'ironise un peu.
Vos commentaires parfois un peu cru, ont l'avantage d'annoncer clairement la couleur.
Votre site devrait être obligatoire, afin de réguler le marché du DODGE.
Depuis quelques temps, je regarde les annonces. Entre les cabines de 403, les WC 51 avec treuil...... les bidouilles, je pense qu'il faudra un peu de patience pour trouver le bon.
Enfin pour faire un petit résumé de tout ça, ce véhicule est magnifique.
J'ai toujours des frissons en entendant le Go Devil de ma Jeep, alors un 6 cylindre.
Plus sérieusement,
En ce qui concerne l'utilisation, les chemins me conviennent très bien. De toute façon sur la route on a plus le droit de rouler.
En jeep sur belle route, je dépasse rarement 60 et je n'emprunte en principe que les chemins ou les petites routes goudronnées.
Il est vrai, que j'ai encore du mal avec les chemin boueux +1
J'aurai sûrement quelques questions à vous poser, mais avant je vais essayer de trouver les réponses dans les différents posts.
J'ai regardé dernièrement le sujet des cartes grises en ce qui concerne le nombre de places, en effet c'est un peu plus compliqué que la jeep. C'est pas parce que le véhicule est plus gros, que l'on transporte plus de passagers à bord.
Merci pour votre accueil
Cordialement
l.e. Jeep 18
Merci pour les conseils, au moins ils sont clairs et précis. Votre discours me rappelle un peu celui de ma mère, lorsque j'ai ramené la jeep de retour de séjour.
Ce sera sûrement le même discours 10 ans après ci je ramène cette fois un Dodge.
Elle va encore me dire, pourquoi tu ramène cette me.de tu en as pas assez de la jeep ! et je vous raconte pas si je lui parle de la consommation.
Elle ne connait rien à la mécanique, par contre elle sait faire la différence entre 4 l/100km et 30 l/100km.
Je vous rassure, j'ai bien compris que ce n'est pas une rente comme entreprise. Comme pour ma jeep, si je restaure un Dodge, ce n'est pas pour le vendre une fois fini. Ce sera le dernier véhicule. J’espère ensuite transmettre ce patrimoine à mes enfants, en leur expliquant pourquoi ils ont été construit à leur origine. En espérant qu'il n'est pas à utiliser un jour ce type de matériel en dehors du loisir.
Au niveau expérience conduite, j'avoue n'avoir jamais conduit de Dodge. Cela dit en temps qu'ancien militaire, j'ai conduit du gbc 8kt , trm 10 000 avec 155 TRF1, du VAB .... et j'en passe. Normalement en conduite et en maintenance ça devrait bien se passer.
Par contre, la où je ne maîtrise pas, c'est la connaissance du véhicule. C'est pour cela que je me suis inscrit sur le site.
Vos analyses et celles des autres membres sont très intéressantes et elle permettent d'y voir plus clair.
On dit souvent qu'un achat passion n'est pas un achat de raison, mais quand je vois certaines annonces, pas besoin d’être spécialiste pour comprendre que c'est peine perdue.
Une question que vous allez trouver peut être bête à vos yeux, quand je souhaite vendre un objet je fais un minimum d'effort pour le mettre en valeur.
Comment peut-on vendre des véhicules à des tarifs assez importants en les photographiant sous des planches, de la ferraille, un roncier et j'en passe.
Est-ce une stratégie pour dire que le véhicule est une vieille dépanneuse de 1944 d'origine!
J'ironise un peu.
Vos commentaires parfois un peu cru, ont l'avantage d'annoncer clairement la couleur.
Votre site devrait être obligatoire, afin de réguler le marché du DODGE.
Depuis quelques temps, je regarde les annonces. Entre les cabines de 403, les WC 51 avec treuil...... les bidouilles, je pense qu'il faudra un peu de patience pour trouver le bon.
Enfin pour faire un petit résumé de tout ça, ce véhicule est magnifique.
J'ai toujours des frissons en entendant le Go Devil de ma Jeep, alors un 6 cylindre.
Plus sérieusement,
En ce qui concerne l'utilisation, les chemins me conviennent très bien. De toute façon sur la route on a plus le droit de rouler.
En jeep sur belle route, je dépasse rarement 60 et je n'emprunte en principe que les chemins ou les petites routes goudronnées.
Il est vrai, que j'ai encore du mal avec les chemin boueux +1
J'aurai sûrement quelques questions à vous poser, mais avant je vais essayer de trouver les réponses dans les différents posts.
J'ai regardé dernièrement le sujet des cartes grises en ce qui concerne le nombre de places, en effet c'est un peu plus compliqué que la jeep. C'est pas parce que le véhicule est plus gros, que l'on transporte plus de passagers à bord.
Merci pour votre accueil
Cordialement
l.e. Jeep 18
Evesque- Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Re: Présentation l.e.jeep18
Bonjour,
Bienvenue à toi, je suis nouveau aussi... je viens de débarquer...
une phrase m'interpelle.... tu dis "de toute façon on ne peut plus rouler sur la route" en France.... C'est nouveau?
Amicalement,
Brice,
Bienvenue à toi, je suis nouveau aussi... je viens de débarquer...
une phrase m'interpelle.... tu dis "de toute façon on ne peut plus rouler sur la route" en France.... C'est nouveau?
Amicalement,
Brice,
briceconcept- Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
réponse à Briceconcept
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, je parlais de "vitesse". Il y a aucun problème pour rouler sur la route, à partir du moment ou on respecte la réglementation.
N'avez-vous jamais entendu cette expression ? heureusement que je ne fais pas de politique !
Je ferai attention la prochainne fois
Cordialement
Ne vous inquiétez pas, je parlais de "vitesse". Il y a aucun problème pour rouler sur la route, à partir du moment ou on respecte la réglementation.
N'avez-vous jamais entendu cette expression ? heureusement que je ne fais pas de politique !
Je ferai attention la prochainne fois
Cordialement
Evesque- Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Re: Présentation l.e.jeep18
Bienvenue Evesque.
Le véhicule Dodge, série wc-51 à wc-64kd, est un génie de la conception, à mon avis.
Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure.
Salutations, Juan.
Le véhicule Dodge, série wc-51 à wc-64kd, est un génie de la conception, à mon avis.
Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure.
Salutations, Juan.
juan15- Localisation : Pamplona, Navarra.
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 77
Re: Présentation l.e.jeep18
Bonjour et bienvenue!!! J'ai roulé du temps de mon SN en 1980 avec un R2087 renault 4x4 et un( Saviem TP3 ambulance (identique au TRM 4000,) mais en essence , , le confort était a peine supérieur a ma WC 54!!!! Juste la transmission un peu moins bruyante.... et la conso en "gasoline!!!!
Sinon oui , en GBC8KT aussi , c'est loin, 36 ans déjà!
Sinon oui , en GBC8KT aussi , c'est loin, 36 ans déjà!
Invité- Invité
Re: Présentation l.e.jeep18
bienvenue a toi
en espérant que tu trouve des réponses et ton bonheur
en espérant que tu trouve des réponses et ton bonheur
gpw03- Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 39
Re: Présentation l.e.jeep18
salut,
soit le bienvenue ici
au plaisir
fred
soit le bienvenue ici
au plaisir
fred
fred50- Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 40
Présentation suite
Bonjour,
Encore merci pour votre accueil.
Je voudrais créer un post dans le style "Achat d'un Dodge pour les nuls", qui fasse un peu la synthèse de toutes vos réponses.
Puis-je créer celui-ci dans la section : Les erreurs à éviter à l'achat ou à la vente.
Malgré les nombreuses réponses trouvées sur le forum, il est parfois difficile de s'y retrouver sur certains sujets.
Même avec l’expérience de ma jeep, j'ai l'impression de repartir à zéro et c'est très déstabilisant comme situation.
Ce sera une analyse peut être utile à tous ceux qui se trouvent au même stade que moi.
Cordialelement
Encore merci pour votre accueil.
Je voudrais créer un post dans le style "Achat d'un Dodge pour les nuls", qui fasse un peu la synthèse de toutes vos réponses.
Puis-je créer celui-ci dans la section : Les erreurs à éviter à l'achat ou à la vente.
Malgré les nombreuses réponses trouvées sur le forum, il est parfois difficile de s'y retrouver sur certains sujets.
Même avec l’expérience de ma jeep, j'ai l'impression de repartir à zéro et c'est très déstabilisant comme situation.
Ce sera une analyse peut être utile à tous ceux qui se trouvent au même stade que moi.
Cordialelement
Evesque- Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Re: Présentation l.e.jeep18
Evesque a écrit:Bonjour,
Encore merci pour votre accueil.
Je voudrais créer un post dans le style "Achat d'un Dodge pour les nuls", qui fasse un peu la synthèse de toutes vos réponses.
Puis-je créer celui-ci dans la section : Les erreurs à éviter à l'achat ou à la vente.
Malgré les nombreuses réponses trouvées sur le forum, il est parfois difficile de s'y retrouver sur certains sujets.
Même avec l’expérience de ma jeep, j'ai l'impression de repartir à zéro et c'est très déstabilisant comme situation.
Ce sera une analyse peut être utile à tous ceux qui se trouvent au même stade que moi.
Cordialelement
Toute participation active est la bienvenue...
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Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
VLRA sable
Photo prise au cours d'un exercice avec les élèves de SAINT-CYR, lors de leur passage à DJIBOUTI dans le cadre de la formation initiale.
Thème de la mission : reconnaissance d'axe selon mes souvenirs.
J'ai toujours eu un faible pour ce véhicule.
Les filets, ne sont pas toujours superflus (pour le pare brise !!! , il y a un morceau de filet prévu à cet effet)
Thème de la mission : reconnaissance d'axe selon mes souvenirs.
J'ai toujours eu un faible pour ce véhicule.
Les filets, ne sont pas toujours superflus (pour le pare brise !!! , il y a un morceau de filet prévu à cet effet)
Evesque- Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 53
Re: Présentation l.e.jeep18
Acmat TPK 4.20 SM3 série d'après 1985, il a était reconstruit probablement en 98 et mis visiblement aux couleurs dite "Daguet" .............superbe j'adore, merci pour la photo !
Dernière édition par michel 34-fr le Ven 5 Aoû - 15:58:13, édité 2 fois
michel 34-fr- Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 57
Re: Présentation l.e.jeep18
Bonjour;
Je vais tenter de mettre un grain de sel personnel .... ne me tirez pas dessus svp bien que j'aie le dos large!
J'ai remis en état de rouler un certain nombre de véhicules dans ma vie: tracteurs voitures et Dodge.
La conduite: IL EST ESSENTIEL D'ÊTRE VU; bon nombre de conducteurs étant des crétins sans gloire ni raison, N'hésitez pas à mettre des dispositifs lumineux plus qu'efficaces (même en plein jour) afin de vous faire repérer par le couillon qui déboule avec sa BMW kittée ou pire sa 206 "de combat" (exemples vécus dans ma campagne) Des gens bien y ont laissé la vie par la faute de ces abrutis notoires et patentés. et tant pis pour la conformité "historique" bla bla bla...
Le matériel: les conseils précédents sont plus que judicieux! Certes on prend rarement le Dodge pour aller aux courses (mais je l'ai "eu fait!")
C'est purement un loisir; et un loisir coûteux! Il ne faut pas penser en termes d'investissement financier (très grrrrrrrrrrrrrroooossssse erreur); vous en serez toujours de votre poche; et les bienveillants camarades qui vous assurent faire ou avoir fait de gros profits me font sourire bien qu'il soit toujours possible pour un escroc d'arnaquer un pigeon, néophyte ou non.
Le Dodge a un comportement routier assez aléatoire pour un conducteur non prévenu: il accélère d'autant mieux qu'il freine notoirement mal, même avec des freins parfaits: déséquilibre avant/arrière (bonjour le contrôle technique avec mon premier en carte grise normale ( je "chauffais" les freins comme un tordu pour le présenter dans la foulée!) le roulage est rude en pneus à crampons et la roue avant droite est TOUJOURS la première à bloquer (en tout cas sur ceux que j'ai conduits, chez moi ou à l'association)
Contrairement à mes très distingués et très honorables confrères, je ne lui en veux pas de ses fuites ici et là, car j'ai toujours intégré le fait que ce véhicule était prévu pour une durée de vie limitée "à graissage perdu" comme on disait pour les véhicules des années vingt! on refaisait les pleins régulièrement et roulez petits bolides ...! La période n'est évidemment plus la même j'en conviens.
On pourrait ainsi gloser fort longtemps sur les mérites les inconvénients du DODGE et le sexe des anges. Pour conclure je vous donne la définition de Mâme Petrus sur le Dodge et les véhicules anciens ramenés par son époux:
Un véhicule ancien c'est comme un époux ou un objet de collection; cela ne sert à rien, coûte trop cher à l'achat, est ruineux à entretenir et se dévalue sans cesse.
Soupir!
Je vais tenter de mettre un grain de sel personnel .... ne me tirez pas dessus svp bien que j'aie le dos large!
J'ai remis en état de rouler un certain nombre de véhicules dans ma vie: tracteurs voitures et Dodge.
La conduite: IL EST ESSENTIEL D'ÊTRE VU; bon nombre de conducteurs étant des crétins sans gloire ni raison, N'hésitez pas à mettre des dispositifs lumineux plus qu'efficaces (même en plein jour) afin de vous faire repérer par le couillon qui déboule avec sa BMW kittée ou pire sa 206 "de combat" (exemples vécus dans ma campagne) Des gens bien y ont laissé la vie par la faute de ces abrutis notoires et patentés. et tant pis pour la conformité "historique" bla bla bla...
Le matériel: les conseils précédents sont plus que judicieux! Certes on prend rarement le Dodge pour aller aux courses (mais je l'ai "eu fait!")
C'est purement un loisir; et un loisir coûteux! Il ne faut pas penser en termes d'investissement financier (très grrrrrrrrrrrrrroooossssse erreur); vous en serez toujours de votre poche; et les bienveillants camarades qui vous assurent faire ou avoir fait de gros profits me font sourire bien qu'il soit toujours possible pour un escroc d'arnaquer un pigeon, néophyte ou non.
Le Dodge a un comportement routier assez aléatoire pour un conducteur non prévenu: il accélère d'autant mieux qu'il freine notoirement mal, même avec des freins parfaits: déséquilibre avant/arrière (bonjour le contrôle technique avec mon premier en carte grise normale ( je "chauffais" les freins comme un tordu pour le présenter dans la foulée!) le roulage est rude en pneus à crampons et la roue avant droite est TOUJOURS la première à bloquer (en tout cas sur ceux que j'ai conduits, chez moi ou à l'association)
Contrairement à mes très distingués et très honorables confrères, je ne lui en veux pas de ses fuites ici et là, car j'ai toujours intégré le fait que ce véhicule était prévu pour une durée de vie limitée "à graissage perdu" comme on disait pour les véhicules des années vingt! on refaisait les pleins régulièrement et roulez petits bolides ...! La période n'est évidemment plus la même j'en conviens.
On pourrait ainsi gloser fort longtemps sur les mérites les inconvénients du DODGE et le sexe des anges. Pour conclure je vous donne la définition de Mâme Petrus sur le Dodge et les véhicules anciens ramenés par son époux:
Un véhicule ancien c'est comme un époux ou un objet de collection; cela ne sert à rien, coûte trop cher à l'achat, est ruineux à entretenir et se dévalue sans cesse.
Soupir!
petrus.axel- Modérateur
- Localisation : Haute normandie riante et mouillée
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 74
TROC - DODGE :: Accueil, Réglement du forum et présentation des nouveaux... :: Présentation des membres...
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