hello à tous
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vlr2a
Hervé
el diablo 59
7 participants
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Re: hello à tous
salut a toi et bienvenue sur troc dodge
el diablo 59- Localisation : bas lieu
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 61
Re: hello à tous
Bienvenue chez nous Donovan...
Merci pour les photos de ta bête........
Merci pour les photos de ta bête........
_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Re: hello à tous
Bienvenue au club
bel engin
bel engin
vlr2a- Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 67
re
bienvenue , un dodge a 22ans que du bonheur
DODGE 66- Localisation : vernet les bains
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 66
Re: hello à tous
Bien le bonjour.
Quel est ton but en achetant ce Dodge ?
Rénovation de A à Z ou participer rapidemment à des manifestations avec un club style "ABC" ?
A+
Quel est ton but en achetant ce Dodge ?
Rénovation de A à Z ou participer rapidemment à des manifestations avec un club style "ABC" ?
A+
Invité- Invité
Re: hello à tous
tous d abord je vous remercie tous pour votre acceuil ensuite pour ce qui est du dodge oui sa va etre de a a z maleureusement pas tous de suite car je suis en attente d autorisation pour batir un beau garage pour le pèpère mais en attendant je m avance déja niveau moteur frein qui est pour moi le plus important ici j ai deja commencer donc quand je l ai eu la personne me confirmai qu il n etait pas bloquer mais qu il n avait pas tourner depuis 15 ans donc au debut sa me fesait un peut peur puis me suis lancer et 15 jour apres y fesait sont premier ronronement que du bonheur , jusque maintenant j ai démonter carburateur nouveau kit joint etc...
ensuite refait le démarreur de a a z et la j ai dépendu le reservoir et compte bien l ouvrir virer la merde qui a dedans et le faire tous beau tous propre et repartir sur de bonne base toute la tuyauterie que se soit carburation ou frein va etre remplacer par du neuf bien entendu et pour en revenir au garage une fois que je l aurez et que j aurai fait un camp ou l autre histoire qui fasse ses crise la j attand l hiver et op je le déshabille entièrement voili voilou
Voila pour l instant ses a peut près tous se que j ai fait fin j ai pas trop chomer sa fait plus ou moin 1 mois que je l ai ^^ a pluche
ensuite refait le démarreur de a a z et la j ai dépendu le reservoir et compte bien l ouvrir virer la merde qui a dedans et le faire tous beau tous propre et repartir sur de bonne base toute la tuyauterie que se soit carburation ou frein va etre remplacer par du neuf bien entendu et pour en revenir au garage une fois que je l aurez et que j aurai fait un camp ou l autre histoire qui fasse ses crise la j attand l hiver et op je le déshabille entièrement voili voilou
Voila pour l instant ses a peut près tous se que j ai fait fin j ai pas trop chomer sa fait plus ou moin 1 mois que je l ai ^^ a pluche
Invité- Invité
Re: hello à tous
soit le bien venu !
bonne base bon début !
Peint le collecteur d'air sous le filtre tu peux utiliser ce que tu veux comme peinture c'est pas chaud cette pièce !
pour le reste et pour apporter de l'eau ou moulin combien tu l'à payé ??
bonne base bon début !
Peint le collecteur d'air sous le filtre tu peux utiliser ce que tu veux comme peinture c'est pas chaud cette pièce !
pour le reste et pour apporter de l'eau ou moulin combien tu l'à payé ??
mrdodge11- Modérateur
- Date d'inscription : 17/11/2009
Re: hello à tous
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Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Re: hello à tous
houtch bonjour la douille fini !! mais bon c'est fait il ne te reste plus qu'à le restaurer !!
mrdodge11- Modérateur
- Date d'inscription : 17/11/2009
Re: hello à tous
Bienvenue à toi killman.
Te souhaite courage et patience pour le restaurer en espérant que tu n'y trouves pas trop de mauvaises surprises.
Je doute qu'il ait été bien restauré précèdemment car il me semble, pour ce qui concerne le compartiment moteur, que la peinture OD ait été appliquée sans que le moteur soit sorti de son logement (présence de peinture sur câbles et régulateur); par ailleurs, je remarque, au vu du démarreur, qu'il était bien rouillé.
Aussi, suspecte-je que des organes n'aient jamais été contrôlés.
Le mien n'était pas dans cet état.
Je ne me permettrai pas de juger ton prix d'achat mais attention où t'emmène cette restauration bien qu'il ne faille pas bacler certains travaux en mécanique.
Autre conseil, priviligie l'application de la peinture au pistolet ou bombe ( si sur élément individuel ) plutot qu'au pinceau; la différence se remarque. Pour éviter les coulures, faire plusieurs passages à intervalles de séchage sans surcharger les couches.
Pour ton réservoir, élément très souvent négligé pour ne pas dire jamais vérifié, il n'y a qu'une seule façon efficace de procéder: son ouverture pour un sablage total.
Essaie de faire le maximum par toi même pour limiter le coût de sa réfection. Tu pourras prendre ensuite un spécialiste en soudure pour le réassembler si tu ne sais souder.
Si tu appliques le restom sans vérification de son état interne, ce ne sera qu'un emplâtre cache-misère.
On te suivra.
Te souhaite courage et patience pour le restaurer en espérant que tu n'y trouves pas trop de mauvaises surprises.
Je doute qu'il ait été bien restauré précèdemment car il me semble, pour ce qui concerne le compartiment moteur, que la peinture OD ait été appliquée sans que le moteur soit sorti de son logement (présence de peinture sur câbles et régulateur); par ailleurs, je remarque, au vu du démarreur, qu'il était bien rouillé.
Aussi, suspecte-je que des organes n'aient jamais été contrôlés.
Le mien n'était pas dans cet état.
Je ne me permettrai pas de juger ton prix d'achat mais attention où t'emmène cette restauration bien qu'il ne faille pas bacler certains travaux en mécanique.
Autre conseil, priviligie l'application de la peinture au pistolet ou bombe ( si sur élément individuel ) plutot qu'au pinceau; la différence se remarque. Pour éviter les coulures, faire plusieurs passages à intervalles de séchage sans surcharger les couches.
Pour ton réservoir, élément très souvent négligé pour ne pas dire jamais vérifié, il n'y a qu'une seule façon efficace de procéder: son ouverture pour un sablage total.
Essaie de faire le maximum par toi même pour limiter le coût de sa réfection. Tu pourras prendre ensuite un spécialiste en soudure pour le réassembler si tu ne sais souder.
Si tu appliques le restom sans vérification de son état interne, ce ne sera qu'un emplâtre cache-misère.
On te suivra.
dodge37- Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Re: hello à tous
merci pour tes conseil pour la mise en couleur j utilise déja le pistolet pour les grande surface et bombe pour les petite piece ou piece hors vehicule si non le démareur va nikel apres un bon nettoyage et un lifting ses vrai que l ancienne resto a peut etre été fait à la barbare et je ne suis pas a 1 euro près pour le restaurer tous ira dans le temps si il me faut 5 ans pour qu il soit vraiment nikel de a a z et bien comme on dit faut ce qui faut , perso j adore la mécanique et j ai une qualif de mécano donc (meme pas peur mdr) pour ce qui est du reservoir ses se que j ai l intention de faire ici j ai taper de l eau dedans pour extraire les gaz un ami a moi qui beigne dans le domaine va me le refaire nikel chrome (echange de petit service ahhhhh l entraide que ses boooo ) et demain je m attaque a la dynamo et la pompe à eau suivera voili voilou
Invité- Invité
Re: hello à tous
Parfait ! voilà un véhicule entre de bonnes mains.
dodge37- Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Re: hello à tous
cela ne veut pas dire qu il ne m arrivera pas une bricole une panne ou autre ou je serai bloquer mais dans se cas la je pense que je me retournerai vers vous qui ont pour la plus part quelque année d expérience dans le domaine de la vieille mécanique
Invité- Invité
Re: hello à tous
Bienvenue à toi.
Un beau cadeau à 22 ans
Yannick
Un beau cadeau à 22 ans
Yannick
Yannick- Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 57
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