-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

un petit bonjour

+4
Hervé
nico52
mrdodge11
dodge marne
8 participants

Aller en bas

un petit bonjour Empty un petit bonjour

Message  dodge marne Dim 12 Aoû - 14:25:03

Passage par la case départ...un petit bonjour à tous pour me présenter. je m'appel kévin, j'ai 27 ans et j'habite dans la marne. Je suis nouveau dans le domaine du dodge car je n'en possede pas encore mais j'ai bien l'intention de rectifier tous cela! Wink Je suis donc actuellement en recherche et espere trouver mon bonheur...
dodge marne
dodge marne

Localisation : blacy
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  dodge marne Dim 12 Aoû - 15:08:17

a la lecture de toutes les annonces et de vos commentaires...qui sont tres interessants et instructifs j'ai une petite demande car comme je le dit je suis nouveau et ne connait pas encore toute les subtilités des dodges donc si quelqu'un a dans son listing un petit dodge 51 ou 52 au alentour de 3-4000€ dans un état correct merci de me tenir au courant.
D'avance merci...bien sur.
dodge marne
dodge marne

Localisation : blacy
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  mrdodge11 Dim 12 Aoû - 15:45:24

Bonjour

Il faudra être patient mais c'est pas introuvable !.
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  nico52 Dim 12 Aoû - 18:21:01

Salut et bienvenue,
Pour ton dodge il y a moyen mais soit patient !
nico52
nico52

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  dodge marne Dim 12 Aoû - 18:46:32

ok...etre patient pour pas se retrouve comme un pigeon. Mais ce qui m'inkiete c'est de voir les tarifs qui sont pratiqués par certains...c'est l'amérique parfois!
Et quand je regarde vos posts sur les annonces et que des modeles a 8000€ par ex. vous en donnée aux alentours de 4000 je me demande comment faire pour qu'un vendeur accepte une offre à moitié prix...
dodge marne
dodge marne

Localisation : blacy
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  Hervé Dim 12 Aoû - 19:19:22

Bienvenue chez nous Kévin....
Dans la recherche d'un dodge il faut être patient et ne pas se jetter sur le premier coup de foudre............

_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

un petit bonjour Xwc51112un petit bonjour Xwc51112un petit bonjour Xwc51112
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Localisation : France, Normandie, Manche ,Saint Amand.
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 61

https://troc-dodge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  Invité Dim 12 Aoû - 19:22:29

un petit bonjour X_HELL%7E1

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty

Message  vlr2a Dim 12 Aoû - 20:19:53

Bienvenue au club!! cheers

vlr2a

Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty re

Message  DODGE 66 Dim 12 Aoû - 22:52:39

bienvenue a toi
DODGE 66
DODGE 66

Localisation : vernet les bains
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  eagle31 Lun 13 Aoû - 1:06:44

Bienvenue l'ami , pas facile d'être patient Hein ?? je connais un petit bonjour 982718 on a du mal à se refaire , cela se soigne difficilement Mad mais bon :arrow:

Je me répète bienvenue au club un petit bonjour 499402
eagle31
eagle31

Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 68

http://www.eaglecreations-31.com/

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  mrdodge11 Lun 13 Aoû - 5:57:44

dodge marne a écrit:
Et quand je regarde vos posts sur les annonces et que des modeles a 8000€ par ex. vous en donnée aux alentours de 4000 je me demande comment faire pour qu'un vendeur accepte une offre à moitié prix...

En premier tu est respectueux dans tes négociation puis tu argumente en faisant remarquer gentiment les défauts du bahut .
Tu donne le détail chiffré des pièces ou des réparations à faire !

Tu fait une offre large mais en dessous du prix affiche ( si c'est justifié et justifiable bien sur )

Selon la réaction du vendeur tu le remercie poliment en t'excusant de lui avoir pris du temps et en lui disant de te recontacter le cas échéant !
Ou tu te rend sur place voir le camion pour finir de voir les éléments défavorables et négocier sur du concret !

Bien sur inutile de casser les c......es a un gars de l'autre bout de la France si tu n'est pas capable de juger un camion sur photos et surtout si tu n'est pas assé motivé pour sauter dans une bagnole et faire la route pour aller le voir !

Une fois sur place toujours le respect ( on arrive pas a des heures indu chez les gens , on dit bonjour à la dame et on discute 2 minutes de banalité avant de faire plusieurs fois le tour du camion sans critiquer les horreur que les photos ne t'aurons pas mis en évidence )

Si le camion est un déchet de garage ( alias kkcc) soit tu te sent de relever le défit soit tu ne fait même pas de proposition et tu t'excuse de lui avoir fait perdre son temps .

Si tu fait une offre tu paye un certain pourcentage de la vente et tu récupère les papiers afin de bloquer les éventuels sur enchérisseur car certains vendeur ( pour ne pas dire un nombre certain ) sont volatile et serait prêt à renier leur parole pour une poignée de billets !



Voilà .... Mais au fait avant de parler achat tu a analysé la situation ???

À tu un emplacement pour stocker ton camion pour commencer ? Sur le lieu de stockage y a t'il un minimum de confort ( électricité , eau ) .

Car dans le prix que tu veux y mettre il y aura immanquablement des travaux à faire et si c'est pour te retrouver à des km de chez toi dans un box minable sans même une prise pour brancher une rallonge .... Alors je te dit tout de suite oubli pour l'instant l'idée de camion !

Je sais c'est peut être dur mais c'est un conseil que je ne peux pas heviter de te donner ! Certain ici on vécu ou vivent encore ce genre de galère ils peuvent en témoigner !

Mais enfin peut être que j'extrapole pour ton cas , c'est que mes conseils doivent servir à la majorité et pas se limiter à un cas particulier !


Dernière édition par mrdodge11 le Lun 13 Aoû - 20:31:23, édité 1 fois
mrdodge11
mrdodge11
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  ryan60 Lun 13 Aoû - 8:51:48

Oui je témoigne!
ryan60
ryan60
Modérateur
Modérateur

Localisation : liancout 60
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  dodge marne Lun 13 Aoû - 17:46:18

merci à tous pour votre bienvenue !

Eh oui eagle 31 c'est pas facile d'etre patient surtout que dans ma famille et mes amis il y à deja des pationnés et posseseur de matos. Wink

Pour te répondre mr dodge11... j'ai de la place mon frere possede un corp de ferme à 100m de la où j'habite avec tous ce qu'il faut et au pire j'ai de la place à la maison avec un abri qu'il faut renover. Après je ne suis pas forcement un grand bricoleur mais j'ai des amis et de la famille qui sont déjà dans la partie et ne refuserons pas de me donner un coup de main.

En ce qui concerne le prix c'est pour cela que je cherche dans les 3-4000€ car bien entendu il faudra faire inévitablement un peu de boulot dessus et je ferai cela tranquilement.

En parcourant les annonces j'ai d'ailleurs vue un 52 dans la marne qui date de juillet il n'est pas loin de chez moi mais impossible de faire un comm car le topic est verouillé...il y aurait moyen d'en reparle?

dodge marne
dodge marne

Localisation : blacy
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  Hervé Lun 13 Aoû - 17:53:45

dodge marne a écrit:

En parcourant les annonces j'ai d'ailleurs vue un 52 dans la marne qui date de juillet il n'est pas loin de chez moi mais impossible de faire un comm car le topic est verrouillé...il y aurait moyen d'en reparle?


Je te le débloque jusqu’à la fin du mois....

_________________
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.

un petit bonjour Xwc51112un petit bonjour Xwc51112un petit bonjour Xwc51112
Hervé
Hervé
Admin
Admin

Localisation : France, Normandie, Manche ,Saint Amand.
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 61

https://troc-dodge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  dodge marne Lun 13 Aoû - 20:12:50

merci herve c 'est sympa!
dodge marne
dodge marne

Localisation : blacy
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty PETIT BONJOUR

Message  Invité Lun 13 Aoû - 21:24:27

Bonsoir et bienvenu a toi dodge marne .Depot 65 un petit bonjour 499402

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit bonjour Empty Re: un petit bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum